Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 5 mars 2014

Blog perso et souvenirs persos


Le satellite est un bon outil quand on veut voyager sans se fatiguer. Voilà une photo satellite de l'école primaire que j'ai fréquentée, elle n'a pas de clôtures, quelque arbres autour, mais dans mon enfance même pas ces arbres, les limites étaient dans nos têtes. Et la route au sud n'était qu'un chemin de terre. et il reste encore quelques jardins ouvriers. 



Le quartier où se trouve la piscine à ciel ouvert entre deux bras de la rivière AACH quand on regarde de près. On voit la ligne de chemin de fer sur la gauche et ce qu'on ne voit pas, c'est la montagne qu'on ne peut découvrir qu'en allant sur le site "google earth" et qu'on voyage en image. "Hohentwiel" est le nom et la forteresse est encore en restauration par des bénévoles. Petit à petit cela se fera... 
On y accueille des festival et à la piscine aussi on peut trouver des animation comme un festival de musique... faites des recherches sur le net, il y en a. 


Le quartier Nord, où j'ai grandi, mais je me souviens encore des champs de blé que je pouvais à l'époque voir en regardant par la fenêtre et cela s'est construit au fil du temps.


Hegau-Gymnasium, le lycée que j'ai fréquenté, on voit les 4 ailes et la cour intérieure réservé aux aînés qui avaient le droit de fumer dans cette cour.. La cour de récréation qui sert aujourd'hui de parking n'était pas planté et on avait toute la place en toute liberté. On avait une piscine pour l'apprentissage de la natation à l'intérieur aussi. 

On remarque qu'il y a beaucoup d'arbres partout, beaucoup de verdure, ville verte, bien qu'elle soit une ville industrielle. 



J'ai envie de partager ces quelques souvenirs, car ma ville actuelle Louviers me fait parfois penser à certains endroits de ma ville natale aussi, notamment avec la rivière qui traverse et la piscine près de la rivière. Ensuite j'ai en tête aussi des images de promenades le long de la rivière et de notre ancien jardin ouvrier près de la rivière AACH dans le quartier sud de la ville. Ces jardin n'existent plus aujourd'hui. Dommage. Les villes changent, certains endroits disparaissent, mais les souvenirs dans nos têtes restent.  

De même j'ai croisé une personne à Louviers aujourd'hui, qui expliquait à ses petits enfants qu'à la place de tel immeuble  il y avait autrefois une école maternelle, par exemple. 

Les villes bougent, évoluent et les souvenirs qu'on a sont parfois difficile à partager si on n'a pas de photos. Ici j'ai quelques photos satellites, mais cela ne correspond pas tout à fait à mes souvenirs d'enfance. 

Les vieilles photos, j'en ai encore quelques unes, mais parfois elles se sont aussi abîmées avec le temps et j'ai dû en perdre pendant les déménagements aussi. Une vie "en urgence" si souvent, que je me demande si j'ai jamais réellement eu le temps de programmer ma vie et de réaliser tous mes rêves. J'ai souvent dû vivre la vie telle qu'elle me "tombait dessus", avec ses hauts et ses bas, ses galères aussi, mais pas que ça, heureusement il y avait aussi des joies et pas que des peines. 

Je n'ai pas les moyens de voyager souvent, aussi bien pour des raisons de coût que pour des raisons de santé, mais a-t-on besoin de se déplacer tout le temps? Car avec la technologie moderne on peut communiquer grâce à internet, webcam pour ceux qui sont équipés ou voyager grâce à des outils comme google earth  ou street view.  

Singen am Hohentwiel est une belle ville et je vous invite à la visiter grâce à internet.

sur google map par exemple. (à rechercher par vos soins)

ou grâce à des webcams en direct

http://www.webcamgalore.com/EN/webcam-map/Germany/Singen-am-Hohentwiel/city-1252.html

la page officielle de la ville

http://www.in-singen.de/


C'est le tourisme virtuel.

...et pour finir un voyage en train qui dure 2 heures... de Singen à Offenburg (en direction de Strasbourg)

et si le lien est inactif il suffit de faire un copié collé dans le moteur de recherche.

http://www.youtube.com/watch?v=vSE12bdc1Lw





Aucun commentaire: