Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 20 mars 2014

Errare humanum est...

oui, l'erreur est humaine et c'est tout à fait humain de se tromper. 

Les malentendus existent quand on "entend" mal ou "comprend" mal ou "interprète" mal. ou qu'on entend "du mal", qu'on entend "le mal" et qu'on le "vit mal". 

Malheureusement ça arrive souvent ces derniers temps. Alors bon courage à tous et je me le souhaite à moi-même aussi. 

J'en ai un peu marre des malentendus. 

Je vis mal et j'entends mal et je vois du mal un peu partout. Cela me touche parfois profondément. 

Quand je suis soucieuse je  n'ai pas envie qu'on me dise qu'il faut "s'épanouir", j'ai surtout envie qu'on soit à l'écoute et qu'on m'aide à trouver des solutions et pas qu'on critique toutes les personnes qui broient du noir (donc moi y compris ? ) Et qu'on dise qu'il y a des services (sous-entendu : services sociaux) pour aider. Sauf qu'ils obéissent à une règle stricte "faire des économies", venue de tout en haut de la France... d'un gouvernement de gauche qui était en principe contre la rigueur et qui devait nous en libérer. 

On galère de plus en plus dans ce cercle vicieux, les loyers n'ont jamais été aussi chers et le pauvre paye aussi par solidarité envers les autres, lol, le monde à l'envers... 

Quand je dis "résilier" tous mes contrats, c'est surtout dans le sens "moral" pour l'instant. Et il y a une différence entre dire et faire, donc pas tout mélanger. Il faut d'abord trouver une solution et parfois elle n'arrive qu'à travers une rupture de contrat, quand on est dans l'urgence, car oui, on n'aide que les gens en urgence... les autres "débrouillez-vous". Donc tant qu'on n'est pas au 36e dessous pas d'aide... donc oui, souvent une question de vie et de mort au sens figuré ! ou réel ? si on déprime par la suite ? mort économique peut conduire à une mort psychologique et physique aussi, le moral agit sur la santé etc. 

et ne dit-on pas que si le moral va tout va ? 

Mes problèmes sont d'ordre économique avant tout, et liés à ma santé, mais cela dépend pas seulement de moi. L'économie c'est "un tissu social"... et il faut des débouchés et surtout il faut pouvoir avoir suffisamment de santé pour tenir le coup, tenir une journée, une semaine, un mois, une année... etc

Parfois je fais des efforts "surhumain" à mes yeux et personne ne semble s'en apercevoir, les apparences sont trompeuses. 

Oui encore mal vu, mal compris, mal entendu... etc. On n'a pas le droit de se plaindre non plus. On me l'a souvent répété et on me reproche de "râler", mais bon, ceux qui se disent épanouis aujourd'hui n'ont-ils jamais eu leur période où ils râlaient ? 

Errare humanum est, faut pas l'oublier. Et si chacun a le droit de s'épanouir, j'aimerais bien trouver le moyen d'y parvenir sans qu'on se moque de moi quand je broie du noir ou quand je râle pour m'en sortir. 

A quoi sert un bel appartement s'il devient trop cher surtout en HLM ? loyer modéré ? parfois je me le demande. Provisions de charge solidaires quand on ne chauffe pas ? et on veut vous proposer, non on avait proposé la candidature pour un appartement que j'avais refusé malgré le fait qu'il ne soit pas adapté et juste parce que c'est moins cher= raison d'argent et de budget. Toujours l'argent, question d'argent pour tout, donc l'épanouissement lié à l'argent ou la vie tout court ? sans argent pas de pain quotidien... ou la banque alimentaire ? faut mendier ? et nos droits de l'homme alors ? bref, errare humanum est, on a des droits, enfin je croyais, mais j'ai dû me tromper.   En tout cas je ne prends plus le téléphone pour appeler le service social un peu marre de devoir me battre alors qu'ils devraient m'aider et qu'ils sont au courant de ma situation... Je cherche comment me débrouiller sans leur aide, mais comment ? il faut toujours de l'argent dans ce bas monde et j'en ai marre que tout ne soit que question d'argent, qu'on vote à gauche ou à droite, c'est question d'argent tout le temps. Il se peut que ce soit "NON MERCI" finalement. On finirait par être vu comme profiteur du système de nouveau, et il faut toujours se demander ce qu'on peut faire pour la ville et pas ce que la ville doit faire pour nous. Ce soir je broie du noir... vous l'aurez compris. Et je comprends tous ceux qui refusent de l'aide par peur de ne plus être libres de leur choix. 

Aucun commentaire: