Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 27 mars 2014

Liberté Egalité Fraternité, si seulement ça pouvait être vrai


Liberté Egalité Fraternité, si seulement ça pouvait être vrai.. pour être libre il faut aussi pouvoir s'assumer et pour s'assumer il faut un budget pour vivre et être autonome et pas passer son temps à courir  après des aides quand on ne peut plus courir et vivre en-dessous du seuil de pauvreté dans le pays des droits de l'homme ne devrait pas être vu comme "juste", mais comme "injustice".

Je m'explique : 

vu le départ de ma fille du foyer, mon RSA a baissé parce que ma fille ne compte plus, c'est normal, j'ai perdu la pension alimentaire et c'est également normal, mes droits APL n'ont pas bougé. 

Simplement on ne considère pas que c'est un changement de situation et on prend en compte la pension alimentaire du trimestre précédent et donc on baisse encore les droits RSA, par exemple le mois dernier je n'avais que 319 Euros et ce mois-ci 359 qui sont rentrés... et le RSA socle "normal" est au-dessus à 439 Euros quand on perçoit l'APL ou autre aide au logement. 

http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/189-montant-rsa-2014.html

Le loyer et les factures augmentent depuis des années c'est logique aussi, même si je trouve illogique qu'on se rattrape sur les pauvres de cette façon et je paye même 65 Euros par mois dans les charges pour le chauffage qui est resté fermé depuis plusieurs hiver, preuve à l'appui, le nouveau compteur est toujours à zéro depuis qu'il a été installé. 

Comment voulez-vous y arriver si vos ressources sont inférieures aux dépenses pour l'essentiel ? 

Donc logique que je dise qu'il faut en priorité s'occuper des gens, des pauvres surtout. 

Je ne suis pas la seule dans ce cas, j'en connais beaucoup, car dans les stages d'insertion on ne voit que ça, des personnes qui ont du mal pour survivre en France, pays des droits de l'homme. 

Et on trouve ça normal ? NON !

Seule arme, allez voter dimanche, le bulletin de vote rappelle que c'est le peuple qui décide, même le citoyen qui est pauvre ! la banque alimentaire n'est pas la solution, elle manque de tout et tout citoyen devrait avoir un budget qui lui assure ses droits élémentaires. 

https://www.un.org/fr/documents/udhr/#a25

Article 25

1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

Aucun commentaire: