Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 25 mars 2014

Heureux .... ?

Heureux, je pense que tout le monde veut l'être. Mais de quoi dépend notre bonheur ? je pense que chacun a ses propres valeurs à ce sujet. Notre bonheur? dépend-t-il de nous ou des autres ? A chacun sa réponse. 

Qu'est-ce qui rend malheureux ? Est-ce le fait que l'autre ne partage pas les mêmes idées ? Ou les mêmes sentiments ? ... et parfois le mot "sentiments" veut dire la même chose "qu'idées " d'ailleurs. Sommes-nous malheureux et soucieux à cause des autres ? à cause de notre propre incapacité de résoudre un problème ? déçu de ne pas obtenir de l'aide ou déçu de ne pas y arriver sans aide extérieure ? Qu'est-ce qui cause notre tourment ? nos problèmes ? (... et pas seulement les miens)

Je pose bien des questions, à chacun sa réponse. J'ai été élevé dans la religion autrefois aussi, à l'école publique de plus, en Allemagne, donc "ailleurs", à l'étranger comme on dit en France... sauf que pour un chrétien, il est chez lui partout où on parle de Dieu et il "voyage" avec Dieu dans son coeur (=esprit, âme). Le monde appartient à Dieu, le créateur de ce monde... (comprenne qui pourra comprendre ce que ça veut dire)

Aujourd'hui je suis un peu malheureuse et soucieuse, donc je partage ce passage où on essaie de redonner de l'espoir aux gens, qu'il y aura un lendemain meilleur et que parfois on est aussi malheureux pour de mauvaises raisons.

Il faut de "bonnes oeuvres" pour être heureux, donc faire la bonne chose et pas d'erreur. C'est ainsi que je comprends tout, mais si on fait des erreurs et qu'on est malheureux on se trouve consolé, donc la boucle est bouclée. Quand on a soif de justice on obtient justice, et j'espère que je l'obtiendrai aujourd'hui aussi, et sais que parfois j'ai tort de ne pas demander de l'aide parce que je veux y arriver sans aide d'autrui par peur d'être une charge, un poids, mal vu, mal reçu, et d'avoir un jour une lourde dette... car il y a des gens qui comptabilisent tout et ce n'est pas un cadeau de se faire aider et faire valoir ses droits tout simplement, surtout quand on a déjà vu qu'on nous refusait nos droits les plus élémentaires sur cette terre, surtout parce qu'on considère que ce sont trop de charges. 

Et aujourd'hui, la banque n'a pas respecté la loi, elle n'a pas refusé un paiement et m'a fait dépasser le montant autorisé du découvert, et a par conséquent refusé tout le reste... et me plonge dans une grande difficulté supplémentaire. Si elle avait refusé seulement le premier prélèvement, le loyer (qui faisait tout dépasser), pas grave, j'aurais pu payer les autres et m'arranger pour le loyer en versant un acompte, mais voilà que je risque bien plus maintenant + les agios et intérêts qu'on me prend au passage... et les banques entraînent ainsi  les gens qui sont dans mon cas (il y en a d'autres aussi ) vers le surendettement, direction la banque de France qui sait ? 

Le bouclier social ne fonctionne pas non plus, je le dis au passage encore une fois, car si je suis dans une telle situation c'est que personne ne veut débloquer des fonds pour aider et que j'ai des ressources inférieures au seuil de pauvreté et je ne suis pas la seule personne dans ce cas et on a vu le résultat lors des élections aussi. Une sanction pour la politique "sociale" en France. 

Bon, " Heureux les affligés ils seront consolé"... mais il n'est pas question d'argent et de choses matérielles, donc les problèmes matériels ne devraient pas nous affliger autant. 

Bonne journée et ci-dessous le passage biblique... oui, je sais, la plupart de nos jours sont athés, alors lisez ceci comme des athés... ou philosophique et je précise ne m'envoyez pas d'argent, je veux des lois plus justes et surtout que même les banques respectent la loi, ça m'aurait aidé qu'elle le fasse au lieu me mettre maintenant le "couteau sous la gorge" pour trouver ce qui manque alors que si j'avais l'argent je ne serais pas à découvert. Et les services sociaux ne sont pas pressés, ils veulent attendre que je déménage pour tout régler... et en attendant "débrouillez-vous, enfoncez-vous davantage...",

 il est vrai que j'ai refusé leur solution de déménager dans un appartement inadapté à ma santé physique, uniquement adapté à ma "santé matérielle"... donc dommage qu'on vive dans un monde où l'argent est ROI



Evangile de Matthieur chapitre 5
1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés ! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! 11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-5.html

Aucun commentaire: