Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 19 août 2012

Un acte de naissance par internet

Une amie a gentiment attiré mon attention sur les démarches concernant l'état civil qu'on peut effectuer par internet, comme par exemple demander un acte de naissance qui permet entr'autre de demander des papiers d'identité
http://www.vos-demarches.com/demarche-etat-civil/acte-de-naissance,,36924.html?gclid=CKqK2qS09LECFY8mtAodY2gAGg


le site où on met sa date de naissance et ses coordonnées, qui ne sont contrôlées par personne

https://www.formalite-facile.com/commande.php


... et on se demande s'il existe la possibilité qu'un usurpateur d'identité peut se faire passer pour quelqu'un d'autre en prenant l'identité sur le net, facebook ou ailleurs et s'il n'y a pas d'autres contrôles en mairie ou côté administration ?


Aucun commentaire: