Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 12 août 2012

Bon Dimanche ensoleillé à tous !

Il fait un peu plus frais, mais beau tout de même. C'est plus agréable que les grandes chaleurs qui peuvent rendre malade aussi. Je ne suis pas encore cardiaque (juste hypertendue), mais je suis HS lors des grandes chaleurs et j'avoue que cela m'inquiète, quand je pense qu'il faudra être en forme pour le travail. Quand il s'agit de faire mon travail chez moi, je le fais ou fais pas suivant ma forme physique, j'ai une flexibilité dans mes horaires et les jours de travail chez moi, suivant les rendez-vous à l'extérieur, mais chez un employeur ce ne serait pas la même chose. Dans le monde du travail il s'agit de rentabilité, et ça c'est autre chose, chez moi, il s'agit de corvées indispensables pour la vie quotidienne, mais qui peuvent parfois être remis au lendemain quand on n'en peut plus.
Je dis bien corvées, car ce n'est pas un plaisir de faire le ménage, même si j'ai été très heureuse de me dire après le cancer d'être capable de faire ceci ou cela moi-même et que je me suis battue pour le faire moi-même ! Je ne le ferais pas professionnellement, ce n'était jamais dans mes projets professionnels, j'ai été intellectuelle depuis l'école tout le temps, toujours le nez dans les livres, le regard sur les documentaires à la télé et pas les émissions qui ne voulaient rien dire à mes yeux. Les chiffres et les lettres plus que les émissions de variété, même si aujourd'hui j'ai aussi des périodes où je préfère mettre des émissions musicales. Le "musical" américain me plaisait aussi dans ma jeunesse, cela racontait une histoire et j'ai été "très contes de fées" et j'aimais les belles histoires d'amour à la télé. Tout à fait d'époque, les grandes passions amoureuses dans les films. Mais la vie vous réveille et elle est tout autre, on a bien des désillusions, donc restons-en aux rêves, mais surtout ne les réalisons pas toujours afin de ne pas avoir la grande désillusions ensuite.
L'erreur est humaine et l'erreur serait de croire que les rêves sont des réalités et que les êtres humains seraient parfaits, car ce n'est pas le cas. Personne n'est parfait et de plus les êtres humains peuvent changer de caractère, d'avis, de modes, de beaucoup de choses, donc un être humain n'est pas une machine pré-programmée pour être toujours de bonne humeur, toujours capable de faire tout parfaitement au même rythme. Un être humain n'est pas une machine, il vit aussi au gré des événements heureux ou malheureux dans sa vie, il a des émotions, et aussi des maladies par moment, des faiblesses, des défauts et parfois aussi de la mauvaise humeur et il peut faire des erreurs dans sa vie.
Il faut pouvoir accepter tout cela, ce qui n'est pas toujours évident, on voudrait vivre pour le meilleur uniquement.
L'être humain est très complexe et personne ne pourra jamais tout savoir sur lui, même si les chercheurs et psychologues aussi font des recherches depuis je ne sais plus combien de siècles.
Bon, c'est dimanche et je ne veux pas réfléchir trop non plus, pas de casse-tête aujourd'hui, mais essayons de profiter un peu de cette belle journée et oublions les soucis ! Bon Dimanche à vous tous et que Dieu vous bénisse !

Aucun commentaire: