Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 15 août 2012

Extrait album de Poésie


Voici un extrait de mon album de poésie, avec des "poésies" et paroles écrites par d'autres en souvenir. Comme j'expliquais dans d'autres articles, c'était une tradition pendant la scolarité de collecter des souvenirs écrits de ceux qu'on aimait, des amis, la famille, des professeurs...
Ci-dessus une page écrite par ma petite soeur à l'époque, elle aimait déjà beaucoup les anges comme on peut voir sur la page de gauche. Son prénom Christine, la prédisposait déjà en tant que chrétienne, car en allemand le mot chrétienne se traduit par "Christin".
Je t'embrasse petite soeur, et que Dieu te bénisse et te rende enfin heureuse.
(Ne vous étonnez pas que je m'adresse ici en français à ma soeur allemande, mais elle comprend aussi le français, tout comme la langue maternelle l'allemand, également l'anglais et l'italien. On partageait le goût pour les langues aussi et on apprenait depuis l'enfance en jouant avec des immigrés et ce n'est que plus tard qu'on apprenait des langues à l'école ou en cours du soir, eh oui, notre vie aurait pu être tout autre, bien plus positive qu'elle n'est actuellement quand on pense tout l'enseignement qu'on a eu. )

Aucun commentaire: