Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 6 août 2012

Exercice de mobilité

... comme on les trouve dans les stages d'insertion aussi. Comment se rendre d'un point à un autre pour un rendez-vous, en y incluant le trajet à pied qui est parfois nécessaire pour accéder soit à un arrêt de bus, une gare ou l'adresse du rdv.
Imaginons un rdv à 9h00 à l'hôpital des Feugrais.
voilà le plan des transports
voilà les horaires de bus de Louviers pour se rendre à l'hôpital de Louviers
Il faut savoir qu'il faut prendre la ligne 2 pour se rendre à l'hôpital de Louviers, qui ne figure pas sur ce plan, mais qui vient juste après le RDVbus et avant Paris.
  • les départs de la ligne 2 à partir du RDV bus sont à 18 et 48 de chaque heure, pour arriver à environ 19 et 49 devant l'hôpital. Je prends le bus à partir du musée, donc je devrai prendre celui de 12 ou 42, et rajouter le temps de trajet à pied du domicile jusqu'au musée.

Voyons les horaires de la ligne H : réservation obligatoire !

http://www.transbord.fr/presentation/index.asp?rub_code=23&thm_id=49&gpl_id=&part_id=

je tombe sur ceci, pas de précision car il y a des horaires d'été

http://bus-tae.com/index.php?option=com_content&view=article&id=39&Itemid=62

comment se renseigner alors ?

Voilà comment on complique déjà tout pour les personnes qui recherchent eux-mêmes les horaires. Même pas de possibilité de les trouver sans téléphoner !

bon, j'abandonne cet exercice, mais je vous recommande de le faire pour vous pour voir si vous y arrivez mieux.

Faites de même pour un rdv à Rouen à 9h ou à Evreux et demandez-vous s'il n'est pas justifié d'avoir droit à un bon de transport de la sécurité sociale pour se rendre à l'hôpital de la façon la plus simple pour une consultation, en trajet direct sans changement de bus ou de détour.

Il y a encore à travailler sur le sujet "accessibilité" et il faut aussi simplifier le tout, rendre les informations, ne serait-ce que les horaires accessibles à tous, même à partir d'internet. La ligne H serait utile, si au moins on connassait les horaires de départ et de retour à l'avance.

Bon courage !

Aucun commentaire: