Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 31 août 2012

Baisse des carburants provisoire

La baisse du prix des carburants pour les trois mois à venir, c'est provisoire, mais ils réfléchissent à une solution pérenne, c'est ce qui ressort du JT ci-dessous :
Personnellement je ne suis pas concernée, je n'ai pas de voiture, trop chère à entretenir quand on n'a que le RSA pour vivre. Je suis davantage concernée par les transports en commun, qui consomment également du carburant.
A mon avis il ne faut pas supprimer les voitures et le transport individuel, mais trouver d'autres solutions technologiques pour les voitures, autres carburants que le pétrole, d'autres énergies. Les voitures qui roulent au GPL existent aussi, les voitures électriques, hybrides aussi...
Il faut chercher ! Et peut-être faut-il aménager les villes aussi pour faire une place aux vélos de nouveaux.
Les charrettes tirées par les chevaux comme autrefois ? pas aussi évident d'y penser et cela fait longtemps que les calèches ont disparu du paysage. Les amis des bêtes trouveraient cela encore bien dur pour les animaux de s'y remettre et rien à voir avoir le confort d'une voiture moderne.
Il faut trouver un moyen pour baisser la consommation des voitures, des moteurs plus économiques aussi, innover.
En tout cas ça fait du bien d'entendre P Moscovici défendre les pauvres qui doivent compter avec chaque euro au quotidien ! Enfin on nous défend sans nous accuser de profiter d'un système, comme le faisait la droite.

Aucun commentaire: