Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 9 août 2012

Parcours du combattant suite

Je continue à recevoir du courrier GDF, alors qu'on m'avait dit au PIMMS qu'on ne m'enverrait plus avant la fin des vacances, avant le 30 août 2012, mais voilà, je ne peux pas être tranquille dans cette situation bloquée.
J'ai voulu régler la partie fixe et j'ai donc renvoyé un TIP, qui a été refusé à la banque pour motif "pas d'ordre de payer", apparemment il faut que je lève l'opposition que j'avais faite concernant la facture du mois de mai, car ils refusent tout ce que je signe, tout prélèvement de la part de GDF à la banque.
Puis je me demande toujours comment faire à cause de ces estimations qui durent depuis plusieurs années à cause du litige entre le bailleur et GDF et que personne ne venait réellement relever afin de faire une vraie facture de régularisation. Maintenant il est trop tard, mon compteur était défectueux, HS, de surcroît et n'affichait plus rien. Qui est responsable dans ce cas ? Le Bailleur propriétaire des compteurs d'avant ? GDF qui ne venait pas relever ? ou moi simple cliente qui attend uniquement la bonne facture ? Je ne suis pas chargé de relever les compteurs il me semble.
Maintenant qu'on a changé les compteurs aussi bien dans la cage d'escalier que sous l'évier tout repart à zéro et il ne pourra plus y avoir de facture de régularisation qui soit exacte concernant la période qu'on m'a estimée. Et je ne peux pas prouver en chiffres que j'ai arrêté mon chauffage. Faut-il donc que je paie ce que je n'ai pas consommé uniquement basé sur des estimations ?
Je ressens tout cela comme une injustice, mais que faire ? Qui a suffisamment de connaissances juridiques pour me renseigner ?
Je vais retourner à la banque pour voir avec eux concernant l'opposition aux prélèvements et ensuite je verrai au PIMMS ce qu'ils diront, voilà le programme de ma journée.
Je ne suis pas la seule dans ce cas, beaucoup de locataires de l'immeuble ont été au PIMMS à cause de ce problème.
Et je connais aussi des pauvres au RSA comme moi d'autres immeubles qui ne s'en sortent pas avec le montant "ahurissant" (expression utilisée par la personne qui me l'a dit) par rapport à leur budget, car souvenez-vous un RSA pour une personne seule, c'est seulement 418 ou 475 Euros suivant le cas pour une personne seule :
Avec un enfant à charge, je touche 535 Euros et moins dans les mois à venir parce qu'on comptera la rémunération de stage de ma fille et ce sera déduit du RSA, donc on galérera pendant trois mois un peu plus encore.
EST CE LA SOLIDARITE DONT ON PARLE PARTOUT ? Même GDF prône la solidarité (sur ces affiches publicitaires) à cause du chèque TSS, qui est loin de couvrir le montant de la facture. ...
Et je trouve dommage qu'il n'y ait plus d'agence sur place à Louviers pour voir directement les personnes, tout doit se faire à distance par téléphone ou internet ou avec envoi de mandats etc et même là, ils sont en train de changer leur mode de fonctionnement, alors pas facile de faire ce qu'ils demandent. J'en ai juste un peu marre de ces soucis et j'aimerais rapidement trouver une solution aux problèmes de ce genre.
à suivre
Pour la demande de logement j'attends encore, car un déménagement entraîne aussi beaucoup de frais que je ne pourrais pas assumer en ce moment. J'ai vu que ma fille avait beaucoup de frais liés à l'ouverture de compteurs Eau, électricité etc chez elle. Elle n'a pas de gaz chez elle, juste un chauffage collectif au gaz, compté dans les charges du loyer, donc pas de contrat vgr direct avec GDF comme chez moi. Elle a même les heures creuses pour l'électricité, alors que dans notre immeuble ce n'était pas possible selon EDF, je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Comment les consommateurs peuvent-ils s'y retrouver ? Tout devient de plus en plus complexe et incompréhensible. Le loyer de base chez nous est trop cher depuis le début, il me semble, c'est la première réaction que j'ai eu en signant le bail à l'époque, trop cher parce que les charges sont à part, contrat avec EDF/GDF à l'époque, chauffage collectif sans l'être et on paie l'eau(froide)chaude au bailleur (charges eau chaude) et à GDF (gaz pour réchauffer l'eau)
PS,
cet après-midi j'ai été au PIMMS, qui a retéléphoné à GDF et on attend que le commercial rappelle le PIMMS.....aujourd'hui peut-être ou alors demain...
On me demande aussi de relever les compteurs moi-même maintenant, alors à quoi sert la télérelève ? Ils n'envoient personne pour relever.
Et d'après les derniers renseignements, le bailleur ne pourrait pas avoir été propriétaire des compteurs précédents, cela n'arriverait jamais, ce serait en tout cas toujours GDF le propriétaire. Et le technicien a changé les compteurs, mais apparemment rien dit au sujet du mien qui était défectueux, donc litige pas terminé. Marre de tout ça. Si l'estimation était "juste" comme ils disent, les mensualités que j'ai versé de 2011 à 2012 auraient dû couvrir toute la consommation de l'année et je ne leur devrais rien. Leur facturation estimée dépasse de 240 Euros ce que j'ai réglé, et c'est presque la moitié de mon budget !
Je dois patienter que le commercial rappelle le PIMMS maintenant et la situation reste bloquée.
Pas toujours facile la vie, n'est-ce pas ?
En attendant il faut que je demande à quelqu'un de m'aider à relever les compteurs pour leur donner des chiffres, mais personnellement j'ai du mal à me mettre à genoux pour relever sous l'évier. Vous imaginez les personnes âgées ou handicapées le faire ?
voici le site GDF qui explique comment relever son compteur de gaz
de moins en moins de services et de plus en plus cher, cherchez l'erreur !!!
En tout cas on m'a conseillé au PIMMS d'attendre pour lever l'opposition concernant GDF.

Aucun commentaire: