Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 2 août 2012

GDF Suez n'est pas d'accord avec le prix de gaz en France

"GDF Suez envisage des recours sur le prix du gaz en France" peut-on lire dans l'article ci-dessous. GDF juge que le prix n'est pas assez cher, alors que les consommateurs n'en peuvent plus malgré le TSS. Je vous en avais parlé dans un autre article sur mon blog, les soucis de tous les locataires de notre immeuble qui ont des factures élevées qui ne sont que des estimations depuis plusieurs années et il ne pourra même pas y avoir une régularisation, car les vieux compteurs ont été changé parce qu'ils étaient défectueux. Je trouve cela même malhonnête de leur part.
Voici donc l'article qui parle du recours de GDF contre les décisions des politiques :

http://fr.news.yahoo.com/gdf-suez-se-dit-pr%C3%AAt-%C3%A0-un-recours-071731340--finance.html


Problème, que je constate : plus on augmente le prix des énergies plus les gens feront des économies pour consommer moins, donc moins de consommation = moins de rentrées d'argent, manque à gagner et ils augmentent encore plus, donc les gens sont obligés de couper leur chauffage, de se priver, ce que font de nombreuses personnes que je connais. J'ai moi aussi coupé mon chauffage quand ils ont annoncé des augmentations de prix l'année dernière, mais je ne peux pas le prouver à cause des problèmes concernant les compteurs de gaz dans notre immeuble et le conflit entre Eure Habitat et GDF sur le fait qui devait relever les compteurs, vu qu'Eure Habitat était propriétaire des compteurs et après le changement de compteurs, c'est GDF qui sera propriétaire des compteurs et pourra donc intervenir pour relever les compteurs. Bref, leurs "histoires" nous coûtent cher en tout cas, la facture estimée représente quasiment la moitié de ce que je touche par la CAF, donc ni 10 %, ni 20% mais près de 50%.

http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/136-montant-rsa-2012.html

voilà les solutions solidarité qu'ils proposent

http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/portailClients/client/c/1/mon_installation/solidarite
Ce que je dis ici concerne de nombreux foyers en France, pas seulement moi et les personnes de notre immeuble. Le prix du gaz et des autres énergies augmente trop vite. Disons pour ma facture EDF il me manquait le 13e mois, j'ai dépassé d'une mensualité et pour mon compte en banque pareil, j'ai dépassé d'une mensualité, mais au RSA pas de 13e mois, on nous prend le moindre euro qu'on pourrait avoir par ailleurs, comme je disais, on doit déclarer plus que ce qui est à déclarer aux impôts, même si on gagne au jeu ! ou si on a un livret réservé aux non-imposables. Injustice sociale, je trouve. bref, va-t-on changer tout ça ou continuer ?


Et en ce qui concerne l'électricité, je me pose aussi la question comment peut-on acheter plus cher aux particuliers qu'on leur vend ? cela concerne les producteurs privés. Quand on achète plus cher qu'on vend on court à la perte et il faut combler le manque à gagner quelque part, mais qui paie à la fin ? Ceux qui ne peuvent pas être producteurs d'énergie et ceux qui ne peuvent pas intervenir sur leur consommation dans le collectif, car dans le collectif, qu'on consomme ou pas, on a toujours une partie fixe à payer malgré tout. Et cette partie fixe augmente aussi. Donc quoi qu'on fasse pour économiser, on n'y arrive pas. Avez-vous déjà épluché votre facture ? On a essayé au PIMMS, mais tout n'est pas très clair dans les contrats fidelo vgr suivant les immeubles qui ont ce système, que d'autres n'ont pas. Je trouve cela plus compliqué que le chauffage collectif d'autrefois qui était réparti entre les locataires :

http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/portailClients/client/c/2/Mes_services/pages/fideloconso

http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/portailClients/client/c/2/Mes_services/pages/lire_facture/

Le contrat VGR c'est un contrat individuel à l'intérieur d'un mode de chauffage collectif. Nous avons une chaudière pour l'immeuble et on répartit la consommation suivant le relevé de chaque appartement, mais malgré tout je ne comprends pas cette histoire de coefficient multiplicateur.
Désormais, quand on fait une demande de logement, on devra faire attention au mode de chauffage et aux types de contrats qui existent, et également demander s'il y a le gaz de ville ou pas, car certains immeubles n'ont que le chauffage au gaz, mais pas de gaz pour la cuisine.
Le prix du gaz c'est important pour les ménages, pour toutes les bourses et pas uniquement pour les actionnaires de GDFSuez, je regrette le temps où c'était au peuple et où on pensait davantage à un prix correct pour la population qu'aux bénéfices. Le mot "solidarité" dans leur publicité, je me demande où il aboutit réellement, j'ai touché un chèque TSS cette année, mais insuffisant vu le montant de la facture. Et le TSS dépend du nombre de personnes inscrites sur votre carte CMU, pas du nombre d'habitants dans l'appartement.
Bon, je vous laisse, ce sujet me rend malade à chaque fois que j'y pense.

Aucun commentaire: