Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 3 août 2012

Faux comptes sur facebook

Voilà une estimation du nombre de faux comptes ou doublons sur facebook et les dégâts que cela cause pour la crédibilité du site au niveau de la bourse :

http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/0202203528131-facebook-compte-83-millions-de-faux-comptes-350544.php


Beaucoup d'utilisateurs ont des pseudos et certains ont plusieurs comptes ce qui est probable, et ceci pour différentes raisons, soit pour jouer et se renvoyer des pièces dans les jeux, soit pour ne pas être reconnu sauf par ses amis, soit pour avoir un compte perso et un autre professionnel etc. et parce qu'ils n'y voient aucun mal.
Même parmi les politiques on constate qu'il y a des pages "officielles" de politique et privées pour les amis et je les comprends et parfois il y a d'autres personnes derrière, une équipe qui s'en occupe. Qui s'occupe de la page de F Mitterrand par exemple ? il me semble qu'il est mort depuis un moment.

Et n'oublions pas qu'il y a aussi des arnaqueurs du web qui ne mettent en aucun cas leur véritable identité et c'est difficile de les coincer aussi, comme on peut voir dans un autre article que j'ai posté précédemment.
Pas si facile de jouer à la bourse finalement, ils perdent plus qu'ils ne gagnent. Pas facile non plus de détecter les faux comptes. Et chaque internaute doit rester prudent, pas seulement les entreprises.
J'ai bien reçu des demandes d'argent à envoyer en Afrique et peu importe qu'on leur dise qu'on est soi-même dans le besoin, ils insistent. Alors seul moyen, les bloquer et sortir de la liste d'amis, mais ils peuvent continuer à rester abboné. Logique que cela fasse du tort, pas seulement à facebook, mais aux utilisateurs, qui peuvent se trouver piégés par les arnaques.
Et encore une fois, je trouve que cela s'avère exact : quand on est cupide et qu'on court après l'argent et les richesses on court à sa perte. Et ici facebook voulait jouer en bourse, devenir de plus en plus riche et finalement ils perdent de plus en plus.
Je pense qu'un autre tort c'est de vouloir "vendre" indirectement nos données personnelles à travers l'accès à facebook que recherchent les entreprises, les applications. Les dates de naissances de beaucoup que je connais ne sont pas toujours exactes, ils les ont modifiées par prudence ou certains pour se rajeunir de 10 ou 20 ans même. Donc facebook est tout sauf une source de véritable information. Il faut savoir faire la part des choses. Et cela veut également dire, que beaucoup d'utilisateurs de facebook sont capables de mentir et qu'il ne faut pas tout croire, ni faire confiance à tout le monde non plus. Prudence !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheureusement il y en a des pigeons sur Facebook!

Sylvia Mackert a dit…

c'est bien pour ça qu'il faut les mettre en garde, non ?