Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 5 août 2012

Bon dimanche ensoleillé !

Bon Dimanche à tous ! le soleil brille aujourd'hui, que demander de plus.

Je parlais souvent de mes soucis ces derniers temps et comme j'ai l'impression que cela ne change rien à ma situation de toute façon, je retourne vers ma foi et je pense à quelques prières. Et voilà que je voudrais partager avec vous celle-ci, bien connue, de St François d'Assise.
"faites que je ne cherche pas tant d'être compris que de comprendre" :

Voici la prière de St François d'Assise


  • Seigneur,

    Faites de moi un instrument de votre paix
    Là où est la haine, que je mette l’amour.
    Là où est la discorde, que je mette l’union.
    Là où est l’offense, que je mette le pardon.
    Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
    Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
    Là où est la tristesse, que je mette la joie.
    Faites Seigneur que je ne cherche pas tant
    d’être consolé, que de consoler.
    D’être compris que de comprendre.
    D’être aimé que d’aimer.

    François d’Assise.

Aucun commentaire: