Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 2 octobre 2014

C'est reparti pour la Taxe d'habitation 2014

Moi aussi, je viens de recevoir l'avis d'impôts 2014 pour la taxe d'habitation comme tout le monde et plus d'explications sur les possibilités d'exonération sur le site ci-dessous

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F42.xhtml


Malgré cela, je me demande encore pourquoi on complique la vie avec ces demandes d'exonérations, alors que les services administratifs sont censé travailler "main dans la main" et être au courant de la situation de chacun, comme par exemple quand on sait que quelqu'un qui est au RSA fait une déclaration trimestrielle à la CAF et que lorsqu'on a droit à la CMU on est passé par une instruction au niveau des ressources, donc qu'on peut tout comparer. 

L'année dernière j'ai obtenu une exonération, donc je me renseignerai. 

On me réclame au RSA socle, 29 Euros de taxe d'habitation et 133 Euros de redevance télé. C'est automatique pour tous ceux qui sont imposable au titre de la taxe d'habitation. Donc si on est dégrevé au titre de la taxe d'habitation et qu'on arrive à zéro taxe habitation on ne paie pas non plus la redevance télé. 

162 Euros de taxes d'habitation + redevance pour des ressources mensuelles de 439 Euros, je trouve cela injuste. 

Quelqu'un qui a le SMIC en comparaison paye proportionnellement moins au niveau de cette redevance télé qu'un pauvre au RSA. Injustice Sociale à corriger. Avis aux "socialistes" qui réclament et prétendent rendre la "justice sociale". 

Un coup de pouce au budget des plus démunis serait leur faire "grâce" de la redevance télé ou de leur donner au moins le minimum vital, car 439 Euros ne correspondent même pas au seuil de pauvreté. 


je cite ; http://www.inegalites.fr/spip.php?article343

En France, un individu est considéré comme pauvre quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 828 euros ou 993 euros selon la définition adoptée."

Aucun commentaire: