Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 25 octobre 2014

Pré-Etat des lieux chez moi pour préparer la suite du parcours...

Pré-état des lieux non-contractuel, juste informel afin d'éviter les mauvaises surprises et pour savoir exactement ce qu'il faut faire avant de partir et faire le "vrai" état des lieux. 

On a donc fait le tour du logement, examiné pièce par pièce ce qu'il y a à faire et chiffré ce que cela coûterait en cas de départ et ce qu'on peut faire par nous-mêmes, ce qui reviendrait à la charge du bailleur et à la charge du locataire. 

Un simple butoir derrière une porte par exemple se chiffre déjà à 11 Euros avec la pose, une manivelle pour un volet de même, entre 10 et 11 Euros (je n'ai pas retenu les centimes en mémoire).

Du papier peint, à condition de retrouver le même, car n'ayant pas fait le papier peint nous-mêmes, nous n'avons pas de rouleau en réserve, on était rentré dans un appartement neuf et le papier n'a jamais été changé, c'est de la vétusté aussi. Cela fait 11 ans. 


Bon, en tout cas il y aurait pour presque 1200 Euros de frais sur l'appartement et à nous de tout faire pour baisser cela, que je sois handicapée, malade ou pas, que j'ai l'argent pour faire faire les travaux ou pas... sinon on comptera tout cela à mes frais en sortant. 

Le FSH risque de ne pas être augmenté pour autant, je pense qu'ils l'ont demandé trop tôt. Ils auraient probablement pu inclure ces frais liés au départ du logement dans le FSH. 

Donc d'autres soucis en vue et je ne sais pas encore faire face, je dois me reposer afin de récupérer et de pouvoir réfléchir aux démarches à faire, je suis épuisé par le travail qu'on avait à faire cette semaine pour préparer les cartons et le tri et le pré-état des lieux et il y a encore bien du travail qui nous attend dans les semaines à venir avant qu'on fasse un véritable déménagement. 

sous réserve que l'on passe enfin mon dossier en commission !

car c'est bien là le problème. 

Je dois donner le nouveau bail avant le 7 novembre et ils ont du retard à l'agence par rapport à cela, que ce soit l'appartement ou le dossier en lui-même. 

Même s'ils passent le tout la semaine prochaine, on n'aura plus 15 jours pour donner le bail, car le 7 novembre c'est dans moins de deux semaines maintenant et j'ai peur qu'ils aient fait tout rater. 

En espérant qu'on trouvera une solution aux problèmes...bon weekend à tous. 

Aucun commentaire: