Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 9 octobre 2014

Parcours du combattant suite...

On m'a fixé rendez-vous pour faire un pré-état des lieux, et je devrais sauter de joie de ne pas me retrouver à la rue parce qu'on compte m'attribuer un autre logement. Je ne connais pas la date de mon déménagement et je n'ai signé aucun bail pour l'instant, mais on m'a fixé une date pour pré-état des lieux, ce mois-ci. 

Ma réaction n'est pas ce qu'on pourrait attendre, j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête, qu'une montagne de soucis se rajoute, que je n'arriverai jamais à "tout faire", à déménager tout court. 

Je suis déprimée aujourd'hui, fatiguée, lasse des problèmes. J'ai besoin de repos et j'ai envie de pleurer. 

L'appartement que j'ai accepté est un compromis, car les escaliers resteront un obstacle à surmonter au quotidien. Je veux juste sortir de mes soucis d'argent, mes dettes de loyer etc. et j'en veux à ce monde où l'argent dicte tout !

Et je ne sais pas comment m'y prendre quand j'ai l'impression de ne plus avoir de forces pour tout faire seule. 

Je prend de l'âge en plus de ma santé, je ne peux plus porter aussi lourd, et où trouver l'aide, la disponibilité ne serait-ce que dans la famille ? 

Et changer de cadre de vie quand on n'a pas trop le choix est toujours angoissant, car au fond ce n'est pas un choix qu'on fait pour soi parce qu'on en a envie, mais parce qu'on n'en a pas le choix, ce n'est pas pareil. 

Espérons que tout finira par s'arranger. J'ai eu ma dose de galères dans la vie et un peu marre de ces galères et épreuves et j'aimerais enfin dire "la vie est belle". 

Pas de nouvelles du médiateur de l'énergie et pas de nouvelles si effectivement il y a une commission d'attribution la semaine prochaine, vu que c'est le deuxième mardi du mois qu'on fait ça, pas de nouvelles des services sociaux pour savoir où en est mon dossier et si on règle effectivement mes dettes de loyer ou pas le moment venu, je voudrais être sûr qu'on tienne les promesses qu'on m'a faites oralement. 

Je stresse, je fatigue, je déprime... voilà  je me vois avec "une montagne de soucis" devant moi, des problèmes à régler et surtout sans en avoir le budget non plus, car voyez-vous qui payera un camion pour déménager ? qui portera les cartons si dans la famille on n'arrive pas à dégager du temps ? comment faire concrètement ? c'est physique et psychologiquement un grand stress aussi 

Il n'y a pas de service dans la commune pour aider, il me semble, et je ne suis pas assez âgée pour faire partie d'un comité de personnes âgées (conseil des Anciens) pour en faire la proposition officiellement, de mettre à disposition de ceux qui sont dans le besoin l'aide pour faire le déménagement. 

C'est une galère pour les pauvres et les personnes âgées aussi d'organiser un déménagement sans forces, sans "bras" pour faire les cartons, les porter et sans les moyens de transport, pas d'argent pour louer une camionnette par exemple... ou il faut encore voir si une association veuille bien prêter un véhicule ou louer et cela complique la vie. Et faire confiance  à des inconnus n'est pas toujours facile de nos jours. 

Plus on prend de l'âge, moins on a envie de quitter des lieux où on a ses habitudes et ses souvenirs, et il va falloir que j'arrive à faire le deuil de tout ça et à trouver de l'énergie toute seule. 

Je n'aime pas être un poids pour les autres et c'est surtout cela qui m'angoisse pour l'avenir, on m'a souvent fait comprendre que j'étais un poids pour la société, un poids pour la famille, pour les autres et rarement pris en compte ce que j'ai pu faire pour autrui dans ma vie de façon tout à fait bénévole et inaperçue. 

Je suis peut-être proche de la solution pour les dettes, mais pas l'idéal d'aller dans un endroit qui n'est qu'un compromis, de se dire "tu n'as pas le choix" , tu es pauvre et le resteras, tu n'a pas le choix dans ta vie,  de vivre comme tu le désires. 

Mon horoscope me dit de vivre dans le présent, carpe diem, mais bon je dirais ce n'est pas gagné de passer la journée dans la joie et la bonne humeur, car il va falloir que j'évacue d'abord tous ces soucis qui m'obsèdent. 

C'est mon "côté cas social" qui remonte là... vous voyez, à force d'avoir toujours à se battre on peut se fragiliser et pas toujours se renforcer l'esprit, voir parfois la vie en noir et pas en rose. L'obésité est aussi une carapace et le poids du chagrin de ma vie, "une armure" en apparence, car cela ne protège de rien au fond.  

La véritable protection vient de l'intérieur, m'a dit quelqu'un un jour, il s'agit donc de  trouver les forces dans son esprit, sa psychologie, de trouver un moyen de se ressourcer, de s'endurcir contre les aléas de la vie, mais pour l'instant je n'y arrive pas, je passe bien des nuits blanches à cause de mes soucis. 

On m'a dit "il faut répéter tous les jours que tout va bien et que la solution EST arrivée" pour que cela se réalise dans la vie et pas en douter. Je vais essayer de ne pas perdre espoir et je continue mes prières quotidiennes. 



Aucun commentaire: