Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 23 octobre 2014

Le bon côté du parcours du combattant en insertion...

c'est qu'on fait connaissance avec d'autres personnes sympathiques qui galèrent aussi, et qu'on peut partager ses soucis ou aussi les oublier en passant un bon moment ensemble, même en dehors des associations.

Mercredi on s'était retrouvé à plusieurs entre "anciens stagiaires en insertion" et on a fait "un break" dans nos soucis ne serait-ce qu'une journée autour d'un repas fait maison et après-midi de jeux, en l'occurrence ici c'était le " boggle", jeu de lettres (parfois c'était un baccalauréat ou autre jeu qui stimule les neurones)

Cela permet d'évacuer le stress, refaire le plein de bons souvenirs et de "positiver" comme on dit, recharger un peu les batteries pour affronter la suite de nos difficultés à surmonter.

Je ne publierai pas de photos pour respecter le droit à l'image de ceux qui ne veulent pas être publiés, sujet délicat à chaque fois même à l'association.

Mais cela fait du bien et c'est un peu la suite quand les stages s'arrêtent officiellement pour les uns ou les autres, on peut garder le contact et continuer à se voir, à faire des projets ensemble suivant les disponibilités des uns et des autres et ça fait plaisir de se revoir comme mercredi.

Il fallait quand-même marcher pour y arriver, c'était à la campagne et pas en ville, donc pas de bus à proximité jusque devant la maison et des courbatures le lendemain, mais je suis heureuse d'avoir pu faire ce break pour le moral.


NB : Mercredi, anciennement jour de repos pour les enfants, les mamans  et jour de récréation et de jeux


Aucun commentaire: