Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 3 octobre 2014

Faut-il élargir la redevance télé aux smartphones ?

voilà ce que je lis aujourd'hui sur ce lien, l'élargissement de la redevance aux smartphones serait prévue.


http://www.lefigaro.fr/medias/2014/10/02/20004-20141002ARTFIG00376-hollande-souhaite-elargir-la-redevance-au-dela-de-la-tele.php

Et l'outil gratuit qu'utilisent les collectivités locales pour retransmettre leur e-télé ? leur conseil municipal etc ?

L'état demande aussi le numérique, et l'accès gratuit aux sites de l'état doit être possible, le taxer un peu plus ?

L'outil de travail de bien des hommes politiques pour leur communication, ce serait l'arroseur arrosé.

La communication est importante en politique, la taxer en plus, ajouter la redevance télé en plus au lieu de la supprimer, c'est une erreur.

Je trouve déjà honteux qu'on fasse payer cette taxe aux pauvres au RSA, quand ils ont une télé, mais qu'ils ne touchent même pas le seuil de pauvreté par mois.

Souvenez-vous pourquoi on a supprimé la taxe sur les magnétoscopes autrefois...

Pas d'avenir pour la télé si on taxe même les smartphones et les pauvres, qui devront s'en passer dans ce cas et on les exclut un peu plus !

Un peu d'histoire sur ce site et pourquoi on a supprimé la taxe sur les magnétoscopes... ce qui pourrait donner la même choses si on crée la taxe sur les smartphones.

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Disciplines-secteurs/Audiovisuel/Sous-Dossiers-thematiques/La-contribution-a-l-audiovisuel-public-anciennement-redevance-audiovisuelle/L-histoire-de-la-contribution-a-l-audiovisuel-public-alors-denommee-redevance-audiovisuelle-avant-2005

"La redevance audiovisuelle concernant les postes récepteurs de radiodiffusion a été supprimée par le décret n° 80-201 du 10 mars 1980.
Par la suite, le décret n° 82-971 du 17 novembre 1982 a étendu la redevance audiovisuelle pour droit d’usage aux magnétoscopes, à compter du 1er janvier 1983. Controversée à l’époque, cette extension de l’assiette de la redevance audiovisuelle visait d’abord à protéger l’industrie nationale, la plupart des magnétoscopes étant importés.
L’article 53 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication et l’article 2 du décret n° 86-1365 du 31 décembre 1986 ont supprimé la taxe sur les magnétoscopes, à compter du 1er janvier 1987."

Aucun commentaire: