Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 27 mai 2012

Dimanche de Pentecôte

Cela fait 50 jours après Pâcques. L'événement biblique c'est le don de langues donné aux apôtres :

tout sur ce site du cybercuré qui explique tout très simplement en s'appuyant sur la bible
http://92.catholique.fr/faq/fetes_pentecote_sens.htm#jour

et on fête de la même façon dans le monde entier, partout où des Chrétiens sont réunis. Ce matin il y avait une messe en Eurovision du Sud de l'Irlande en anglais. Cela ressemble aux messes en France et en Allemagne, les rites sont les mêmes, juste la langue change et ils ont rappelé que c'est le jour de la pentecôte que les apôtres reçurent le don de parler d'autres langues aussi bien que leur langue maternelle. L'histoire est à lire dans la bible que vous trouverez à partir du site ci-dessus.
Joyeuses Fêtes ! j'aurais bien aimé recevoir ce don de langue de cette façon, mais j'ai toujours dû travailler en cours pour apprendre des langues étrangères, il fallait faire des efforts. Je vous rappelle que le français est la deuxième langue étrangère que j'ai apprise, ma langue maternelle est l'allemand, puis j'ai appris l'anglais, puis le français à partir de la 4e au lycée. (oui, le système allemand est différent, le collège est une autre filière scolaire et on peut entrer au lycée en 6e après une évaluation concluante, et j'avais de bonnes notes pour y entrer et faire partie de ce que l'on considérait à l'époque le potentiel de devenir l'élite.... mais c'est une autre histoire)

Aucun commentaire: