Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 17 mai 2012

Jeudi de l'Ascension

C'est toujours un jeudi ! Le pourquoi, je ne sais pas, la date a dû être fixée, je vais donc faire des recherches comme à chaque fois qu'il faut trouver une réponse à une question, meilleure façon d'apprendre.
(Au passage pour les superstitieux : mon jour de naissance est le 25, 2+5=7 en numérologie, ce qui indique un besoin d'apprendre et de transmettre le savoir, la connaissance, le 7 tourne toujours autour de la connaissance en général, recherche, renseignements, infos, enseignement, communiquer le savoir... et votre jour de naissance dira ce que vous ferez pendant votre période "productive" de la vie à l'intérieur du chemin de vie)

Revenons à ce jeudi de l'Ascension, où on fête l'ascension du Christ auprès de son Père, au Ciel.

Fête chrétienne, elle est très importante depuis des siècles pour commémorer aussi cet événement historique dans l'histoire du christianisme, car oui, dans la religion tout n'est pas invention, c'est vu comme un événement ayant réellement existé, donc un fait historique pour les chrétiens et l'humanité. Croire = tenir pour vrai, tenir pour vérité.
Voilà un calendrier des fêtes en général sur ce site
explication de l'Ascension
Luc 24

49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais
vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance
d'en haut.
50
Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les
mains, il les bénit.
51
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé
au ciel.
52
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem
avec une grande joie ;
53
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et
bénissant Dieu.
Marc 16

19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il
s'assit à la droite de Dieu.
20
Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait
avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient...

Aucun commentaire: