Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 4 avril 2013

Faites un petit tour à la Médiathèque pour l'exposition "Histoires d'Eau"

C'est une suggestion pour vos heures libres.

Le 3 avril il y avait l'inauguration de l'exposition "Histoires d'Eau" avec chansons, projection de film et dégustation de différentes eaux. Dans des vitrines il y a des livres, décrêts royaux, histoire autour de l'eau à Louviers, ancienne cité drapière qui vivait de l'eau. Et il y a des rendez-vous avec des animations au cours des deux prochains mois, car cela prend fin en juin 2013.

Vous trouverez des infos supplémentaires sur le site de la médiathèque, où vous pouvez également trouver le sujet du concours de nouvelles de cette année : "je me jette à l'eau"

http://217.128.129.77/opacwebaloes/index.aspx

et en parallèle
l'office du tourisme Seine Eure vous propose des visites guidées autour de l'eau aussi

http://www.tourisme-seine-eure.com/Visites-Guidees-Tout-Public--2013,9,00,257.html



J'ai eu l'occasion d'écouter des chansons autour de l'eau et de voir le film russe "Tchoutcha"= Nounou, animation de poupées qui racontait une histoire fantastique sur l'eau, aventure d'un petit garçon et de sa nounou avec des "pouvoirs magiques". Peu de paroles, donc facile à comprendre par toutes les nationalités. J'ai même eu l'occasion de voir le making off à la fin sous-titré en français. Quel talent et quel travail titanesque, mais tout en démocratie avec des discussions sur les détails du tournage parfois au milimètre près, pas d'ordinateur, mais calcul et montage à l'ancienne. Une scène pouvait parfois avoir besoin de trois jours de tournage et ne dure que quelques secondes à l'écran, je l'ai trouvé très intéressant.
 
Je me suis juste dit que c'est dommage que j'ai oublié presque tout de mes trois ans de russe au lycée, j'arrive encore à déchiffrer un peu l'écriture, mais pas à comprendre grand chose. Quelques mots, mais peut-être qu'un jour je m'y remettrai.  

Aucun commentaire: