Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 12 avril 2013

Emission sur France 2 au sujet du piratage des smartphones

"Envoyé spécial" en replay, dans l'émssion du 11 avril 2013 on avertit sur les risque de piratage des smartphones et espionnage possible dans le milieu industriel ou politique ou privé, on peut facilement scanner votre carte bancaire rangé dans votre poche ou votre sac à main sans vous toucher... ça fait froid dans le dos. Les plus vulnérables sont ceux qui ont des applications sur leur téléphone ou un portable avec lequel on peut même payer son ticket de bus ou son pain. Les ingénieurs travaillent sur des solutions et dans quelques rares cas il y a possibilité de sécuriser les téléphones, mais le prix en augmente énormément, plus de 2000 Euros pour un tel portable. Les plus vulnérables sont donc les citoyens qui ne peuvent pas se payer un portable aussi cher ou alors, il faudrait revenir au vieux téléphone sans fonction "ordinateur" ni caméra, il ne peut pas être piraté aussi facilement à distance et on peut avoir une conversation téléphonique sans qu'on écoute quelque part.


Emission intéressante à mon avis, je vous laisse juger par vous même

http://www.france2.fr/emissions/envoye-special

Il y a des lois qui interdisent même à un proche d'espionner un proche ou d'écouter une conversation sans son consentement...

Aucun commentaire: