Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 7 avril 2013

Nouveau Sondage sur les priorités des Français en 2013

La lutte contre le chômage est la priorité des Français. Ce n'est pas l'écologie, ni la réduction de la dette de l'état. Il faut d'abord pouvoir vivre tout simplement et pour ça il faut du travail.


http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Sondage.-La-lutte-contre-le-chomage-priorite-des-Francais_6346-2180709-fils-tous_filDMA.Htm

  • Quand le chômage baisse, les cotisations remplissent de nouveau les caisses et la dette baisse aussi.
  • Quand le chômage baisse, davantage de personnes sont imposables, donc l'argent revient dans les caisses de l'état.
  • Quand le chômage baisse, moins de personnes auront besoin d'aides sociales, donc moins de dépenses pour l'état.
  • Quand le chômage baisse, il y aura donc plus de budget, même pour faire des travaux en vue de la protection de l'environnement et pour la politique en général.

Donc je suis d'accord avec ce sondage aussi, il faut que le chômage baisse.

Quant au sujet "chômage" et la solution pour le faire baisser, cela nécessiterait encore une autre longue réflexion et un autre débat, comme c'est le cas depuis tant d'années déjà.

Et aucune politique n'a jusqu'ici réussi à nous sortir de cette crise de l'emploi. On a juste réussi à panser et à empêcher le pire pour permettre au gens d'avoir de quoi survivre avec le RSA, mais qui n'est pas une solution à long terme.

Je vous souhaite une bonne semaine à tous.
 
 
 

Aucun commentaire: