Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 4 avril 2013

Géocaching qu'est-ce que c'est ?

Lors de la dernière réunion de commission de quartier,  l'idée a été relancée de faire du géocaching à Louviers pour faire visiter la ville.

Il s'agit de retrouver des objets ("trésors") cachés à différents endroit à l'aide d'un GPS.
Donc, il faut pour cela être équipé d'un GPS et trouver les indications sur internet. On va y réfléchir.


voilà une "carte" avec des indications de caches déjà actives à Louviers, mais qui ont été placées par des personnes en dehors  des commissions de quartier et dont j'ignore l'identité. Ce sont des passionnés très certainement qui ont commencé ce jeu.

http://www.mides.fr/geocache-GC3M4R9

On y va, on cherche, car ce n'est pas précis au mètre près, on découvre l'objet, on marque éventuellement son nom d'être passé par là et on repose tout dans la cachette pour les autres.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous organisons le premier événement Géocaching en Languedoc Roussillon le weekend du 6 au 8 Septembre 2013. Pour plus d’information et recevoir nos affiches merci de nous recontacter par mail ou par téléphone.

Merci d’avance !

Lisa Peronnet
groupes@dragonniere.com
06 77 56 57 03