Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 18 juillet 2012

Demande de dons pour lutte contre la précarité énergétique

Ce n'est pas moi qui fais cette demande, c'est une demande que j'ai reçue et qui me chagrine, si je puis dire ainsi, en ce moment où j'ai moi-même des soucis avec la facture de gaz malgré l'aide reçue (chèque TSS)
Précarité énergétique ? plus de 10% du budget d'un foyer pour l'énergie ? à qui la faute ? les augmentations sur l'énergie sont aussi le fruit des taxations en vue de préserver l'environnement, n'est-ce pas ? Je pense que cette politique a contribué à l'augmentation des prix. L'idéal serait un prix qu'on puisse réellement assumer. Il ne faut pas que le total de toutes les factures dépasse le budget qui est de 100 %, ni de 130, ni de 150, ni de 200 % ... faites vos comptes, combien pour le loyer ? combien pour l'électricité ? combien pour l'eau ? combien pour le gaz et le chauffage ? L'eau chaude à part du chauffage.... ? cela n'en finit pas !
Il ne manquait plus que la demande de dons pour une politique qui est à l'origine de ces augmentations à mon avis...
Je dois dire que je n'y comprends plus grand chose finalement, c'est un paradoxe, on dit "donnez" de partout, impôts et taxes et dons privés en plus

http://defipourlenergie.fondation-nicolas-hulot.org/precariteenergetique.html?utm_campaign=CW0612V2&utm_medium=E&utm_source=CW0612V2_E5_SYMP2011

Aucun commentaire: