Il fait beau et c'est bon pour le moral, même si je ne supporte pas les grandes chaleurs, mais ce matin un vent frais traverse l'appartement en courant d'air. Alors tout va bien ou presque, car on a fracturé la portière de la voiture de ma fille cette nuit, elle l'avait laissé devant le domicile de son ami, quartier du Hamelet.
Pas de chance, car elle venait de changer la portière et la serrure suite à un accident de voiture et elle doit recommencer. La poisse ?
Je ne veux pas me laisser gâcher la journée par ça, car ce soir un repas de famille avec tous mes enfants et petits enfants (je compte l'enfant à venir) est en vue et j'ai encore du travail, même si on le fait chez ma fille qui a aménagé près de chez moi récemment. Hier on a déjà préparé les gâteaux, cheese-cake et charlotte aux fruits rouges (12 h au frigo). Simple, mais bon.
Je n'allais pas très bien pendant les précédents jours à forte chaleur, mais aujourd'hui je me sens mieux. J'ai redécouvert les vertus de boire du thé à la place du café du matin et j'ai ressorti mes trucs et astuces pour la santé dans ces cas là et aujourd'hui, je peux envisager une bonne journée, donc pas d'inquiétude particulière.
Si, une chose m'inquiète, mais ce sera pour plus tard : comment me déplacer chez un stomatologue même dans un hôpital en dehors de Louviers quand il n'y a pas de bus qui s'arrête tout près et qu'on ne connaît pas trop la route à pied non plus ? La Sécurité sociale rembourse de moins en moins les transports même si on a en théorie droit au transport, et les médecins ne veulent plus préscrire le transport en VSL quand on peut marcher, mais quand on demande à se faire rembourser l'essence pour sa voiture, ça marche toujours.... cherchez l'erreur...
Je n'ai pas de voiture et je sais bien que les dents ne rentrent pas dans mon ALD, mon 100% , mais je n'ai toujours pas de voiture, ni la santé pour faire des km à pied, ni la facilité d'utiliser les transports en commun comme autrefois quand les horaires et l'accessibilité sont parfois un casse-tête pour moi. Ce serait tellement plus facile de pouvoir utiliser la VSL qui vient vous chercher à domicile, qui vous dépose à l'hôpital et qui vient vous chercher dès que vous avez fini et en cas de malaise après une anesthésie, même si ce n'est que pour une extraction d'une dent, l'ambulancier pourrait intervenir, alors qu'un chauffeur de bus pas. Si on m'envoie à l'hôpital pour une extraction d'une dent, c'est bien parce que j'ai des ennuis de santé par ailleurs qui empêchent le dentiste de le faire dans son cabinet parce que ce serait trop risqué ! Cherchez l'erreur... les économies budgétaires passent encore avant l'être humain et ses besoins. Mes enfants ne sont pas disponibles pour me conduire à mes rendez-vous médicaux, je dois me débrouiller. Ils sont leur vie aussi avec leurs rendez-vous, travail ou formation.
Je ferme la parenthèse et je vous souhaite un excellent weekend !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire