Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 8 juin 2012

Repères alimentaires


Voici la courbe des repères alimentaires qu'on nous a donné la semaine dernière en atelier vie citoyenne, elle correspond aussi à la pyramide alimentaire, de quoi s'embrouiller pour ceux qui avaient l'habitude avec la pyramide.
En ce qui me concerne, je m'oriente par rapport à mon régime préscrit par la diététicienne de l'hôpital. J'ai une liste des aliments conseillés avec les quantités et les aliments à éviter quand on est diabétique, bref, chaque personne a besoin de connaître l'alimentation adaptée à ses besoins, sa santé et il faut pour cela demander à son médecin en cas de besoin.
voici le site "manger bouger" du gouvernement :

Aucun commentaire: