Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 23 juin 2012

Il faut bien s'accrocher à quelque chose...


Il faut de l'argent pour vivre, mais il ne faut pas vivre pour l'argent et les questions d'argent ne devraient pas nous pourrir la vie. J'essaie de me remonter le moral toute seule.
Je replonge donc dans la prière aussi et je me rappelle quelques passages bibliques, comme ci-dessus Jean 10-10 ou ci-dessous le psaume 23 avec lequel j'ai été benie le jour de ma confirmation. Donc je ne devrais manquer de rien, voire avoir la vie en abondance. Et ne pas perdre espoir.

  • Psaume
    23 CANTIQUE de
    David.

    1.
    L’Eternel
    est mon berger ; je ne manquerai de rien.
    2.
    Il
    me fait reposer dans de verts pâturages,
    Il me dirige près des eaux paisibles.
    3.
    Il
    restaure mon âme,
    Il me conduit dans les sentiers de la justice,
    A cause de son nom.

    4.
    Quand
    je marche dans la vallée de l’ombre de la mort,
    Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :
    Ta houlette et ton bâton me rassurent.
    5.
    Tu
    dresses devant moi une table,
    En face de mes adversaires ;
    Tu oins d’huile ma tête,
    Et ma coupe déborde.
    6.
    Oui,
    le bonheur et la grâce m’accompagneront
    Tous les jours de ma vie,
    Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel
    Jusqu’à la fin de mes jours.

Esaie 55 à lire ou à écouter

http://www.enseignemoi.com/bible/esaie-55.html

http://www.enseignemoi.com/bible/audio/esaie-55.html

  • 1Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !
  • 2Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
  • 3Prêtez l'oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
  • 4Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
  • 5Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Eternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.
  • 6Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
  • 7Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
  • 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.
  • 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
  • 10Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
  • 11Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
  • 12Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
  • 13Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Eternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.

Donc je m'accroche à la foi et je ne perds pas espoir. Je n'aime pas courir après l'argent ! Malgré tout j'essaie de vivre selon les lois qu'on m'impose et j'essaie de trouver l'argent dont j'ai besoin pour payer ce que je dois. Je ne veux rien devoir à personne, aucune dette, je n'aime pas ça, et la remise gracieuse d'une dette de loyer n'existe probablement pas et le FSL est compliqué à obtenir et ça met du temps. Donc je vais réfléchir comment faire autrement.

Voilà un exemple de la Bible qui appelle à rendre à César ce qui est à César, donc au bailleur ce qu'il demande.

http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-22-21.html#21

Matthieu chapitre 22 versets 16 à 22 :

16Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes.

17Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?

18Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?

19Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.

20Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ?

21De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

22Etonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent.

Bon, je mets tout entre les mains du Bon Dieu et on verra la semaine prochaine.

"Le Père, le Fils, le Saint Esprit, venez à mon aide, je vous en supplie", voilà ma prière du jour et

Que Dieu vous bénisse tous, surtout ceux qui sont très fatigués et qui n'en peuvent plus, les plus faibles et les plus vulnérables parmi vous.

Aucun commentaire: