Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 25 juin 2012

Le cancer peut être vaincu

J'ai eu un cancer et je suis en rémission, plus qu'un an de traitement pour éviter la rechute. J'ai été soignée à Rouen, au centre Henri Becquerel, qui soigne toute sortes de cancer et qui a malheureusement beaucoup de travail, on a plus d'un an d'attente pour un rendez-vous de contrôle, mais on soigne selon l'urgence, donc les cas urgents sont pris en priorité.
Quant à moi, mon prochain rendez-vous est à 18 mois d'interval au lieu de 12 et on s'arrange avec une surveillance par l'hôpital où j'ai été opérée.
Voici le site du centre de soins, on peut y trouver des renseignements concernant les différentes maladies de cancer :
voici d'autres sites :
cancer de la peau en video
les chiffres :
C'est un moment difficile dans la vie d'avoir une telle épreuve à traverser et il faut du courage et aussi une famille et des amis qui entourent le malade et qui soutiennent, car le moral est un facteur essentiel pour la guérison, la volonté de s'en sortir et de se battre, mais si le cancer est dépisté assez tôt on s'en sort. Je souhaite bon courage à tous les malades, je peux les comprendre, j'ai vécu l'épreuve du cancer du sein et je sais qu'on pense que le ciel nous tombe sur la tête quand on annonce une telle maladie. Tenez bon et battez-vous !
Aujourd'hui, je peux dire qu'il me reste encore une année selon le protocole avant d'être considérée comme guérie et ça va beaucoup mieux qu'au début du traitement. Il faut laisser le temps au temps aussi, c'est une affection de longue durée ! Patience, la guérison est au bout du combat dans bien des cas de nos jours.

Aucun commentaire: