Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 11 mars 2012

Quelques liens reçus...

Voilà, je vous mets un lien qu'on m'a envoyé et qui m'irrite, car je ne partage pas du tout ces idées. Des citations de De Gaulle, que j'appelle "son racisme à lui"...

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-31723750.html

http://www.gaullisme.biz/article-citation-du-general-de-gaule-le-5-mars-1959-rapportees-par-alain-peyrefitte-42831132.html
voici un extrait que je cite :

"C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne ... "
Il oublie d'où vient la religion chrétienne à laquelle il se réfère. Elle vient d'un autre continent et il s'agit du même Dieu que celui des Musulmans. Quant à la façon de s'habiller, il est clair qu'on ne s'habille pas de la même façon suivant l'endroit où on vit. Un Smoking en plein désert n'irait pas du tout et ne serait pas utile. Un turban protègerait davantage qu'un béret... etc. Donc je ne comprends pas du tout à quoi on veut en venir.
Quant à l'Europe, révisez un peu l'histoire européenne depuis Charlemagne au moins, si ce n'est plus en arrière l'histoire de l'Empire Romain... nous sommes tous de la même famille pour ainsi dire. Français (Francs, peuple germanique) et les Allemands sont aussi des "cousins". et un de mes amis m'a dit que Charlemagne avait de très nombreuses maîtresses et que de ce fait on a tous une chance de descendre de Charlemagne aussi... donc une même famille... bref, je n'ai jamais vérifié, mais tout cela prouve quelque part qu'on est dans l'erreur quand on partage l'avis du Général De Gaulle à ce sujet.

Aucun commentaire: