Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 17 mars 2012

Le magnrétisme animal ? Mesmer

Franz Mesmer et sa théorie du magnétisme animal.
Il a sa place au musée Flaubert à Rouen, on peut y trouver des renseignements à ce sujet. C'est un magnétiseur allemand du 18e siècle qui est né à Iznang près du lac de Constance, donc dans la région où je suis née. Guérir grâce au magnétisme animal :
Au musée de la médecine à Rouen vous trouverez également la médecine par les prières, car autrefois les gens priaient les Saints pour les guérisons, St Roch par exemple (problème des articulations), Ste Agathe (cancer du sein) etc.
Et on parle également de Mesmer et de son magnétisme animal. Il existe même un calendrier des dons de chacun, mais je n'ai pas encore retrouvé ce calendrier, qui dit que par exemple quelqu'un qui est né le 25 décembre aurait le don de guérir les brûlures grâce aux passes magnétiques.
Certains guérisseurs se réfèrent à Franz Anton Mesmer :
et c'était une vieille tradition des rois de France aussi de guérir les malades par magnétisme et prières, on parle de St Louis sur le site au-dessus.
et j'ai trouvé ce mémoire sur le magnétisme sur le net qui résume tout.
sur un papyrus égyptien très ancien on pouvait lire :
"Pose ta main sur la douleur et dit très fort : Que la douleur s'en aille "
Ce sont également des paroles qu'on pourrait prononcer dans la méthode protestante de guérison, affirmation de vérités bibliques, on ordonne au mal de partir et au corps de guérir.
Je vous laisse lire ces sites et vous faire votre propre opinion, pour que ça marche, il faut aussi y croire.
Et voici une invocation à St Roch

  • INVOCATION A SAINT ROCH

    Je te salue,
    bienheureux Roch
    Toi dont la foi est
    comme un roc,
    Dont le cœur est
    comme le jade.
    Jamais en vain
    l’homme malade
    A ton secours n’a
    appelé.
    Le genou désarticulé,
    Par toi retrouve sa
    souplesse
    Et de la jambe une
    faiblesse
    Si l’on t’invoque
    disparaît.
    Roch ! Toi le
    saint juste et parfait,
    Prie pour mon genou,
    pour ma jambe,
    Afin que Dieu me
    rende ingambe
    Et grâce à toi si je
    guéris
    Je te loue et je te
    bénis.

    Amen

Aucun commentaire: