Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 1 mars 2012

Atelier de masques de carnaval

Mercredi nous avons fabriqué des masques de carnaval en atelier vie sociale et citoyenne et on a fait des crêpes pour finir la matinée bien agréable. Bon, vu qu'on vit dans un pays de laïcité on n'a pas tenu compte du carême, mais je pense que cela le Bon Dieu peut le comprendre et pardonner.
Ces masques sont facile à faire avec un peu de pub récupéré, des bouts de ficelles et élastiques, des crayons de couleur, du carton ou papier, voire en tissus, feutrines, ou avec des barquettes de viandes vides et bien lavés, qui existent en plusieurs couleurs, des bleues, des noires, des jaunes, des blanches... un peu d'imagination et le tour est joué.
Cela fait plaisir aux grands comme aux petits ensuite, car c'est à refaire en famille avec ses enfants ou petits enfants aussi pour occuper les mercredis ou les journées de vacances. Les enfants peuvent se déguiser autant qu'ils veulent. Et j'en connais qui fêtent leur anniversaire autour d'un thème à chaque fois et les invités doivent se déguiser. Bon, j'avoue que personnellement je n'aime pas trop me déguiser, mais pour ceux qui aiment, allez-y, faites-vous plaisir et confectionnez-vous des masques.






On se demande à quoi pense ce chat quand on regarde le masque
Et il y a des sites pour télécharger des modèles à calquer !
et bien d'autres que vous trouverez facilement avec votre moteur de recherche.

Aucun commentaire: