Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 5 février 2013

Contrats d'avenir dans l'Education Nationale ?

L'éducation nationale propose des emplois d'avenirs pour devenir enseignant
http://www.education.gouv.fr/cid61330/les-emplois-d-avenir-professeur.html


Bon, je ne rentre pas dans les détails du contrat, juste une pensée par rapport au principe du contrat avenir, qui fait penser à l'insertion des exclus surtout.

Un contrat au rabais pour des étudiants ? Contrat de qualification ? Le concours ensuite une fois une formation terminée ?

Autrefois le concours ouvrait droit à la formation et à une rémunération  de professeur des écoles durant ses études, stages y compris, si je ne me trompe pas.

Parfois j'ai du mal à comprendre notre système et l'image qu'on donne de nos jours, où les citoyens sont de plus en plus considérés "en insertion", même diplômés.
 
Seul bon point, c'est que "tout le monde " est en insertion et quand on est en insertion on n'a plus besoin d'en avoir honte.
 
Même ma fille m'a dit "maman, tu n'es pas la seule dans ton cas", eh oui, même les étudiants diplômés sont considérés "en insertion".


PS, j'ai une amie qui pense que les socialistes cherchent à niveler par le bas et pas à tirer vers le haut, donc même "pauvre" elle préfère la droite, qui symbolise la France d'autrefois,  donc à méditer aussi. Tous égaux oui, mais tous capables de faire quelque chose à notre place et chaque chose à sa place et de façon valorisante et positive.
 

Aucun commentaire: