Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 10 février 2013

Bon Dimanche ! et gardez l'espoir

On me dit souvent "il ne faut pas croire ce que disent les religions ", mais il faut aussi savoir ce qu'elles disent et prêchent, si c'est la "bonne" parole ou du n'importe quoi. Donc ici je publie un extrait, qui vient d'un autre site qui publie la bible, mais la bible est à tout le monde et la parole vient de Dieu, donc les droits d'auteurs lui reviennent, si on réfléchit bien, dans la logique chrétienne et mieux, chez Dieu tout est gratuit, cadeau.

l'histoire du bon berger, parabole de Jésus

http://www.enseignemoi.com/bible/audio/jean.html


10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis


Jésus promet la vie en abondance et la fin  des privations et il a donné sa vie sur la croix.



14
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger..
 
 
 
 
 
Le message s'adresse à ceux qui connaissent le berger et à ceux qu'il amènera vers lui, donc aux chrétiens et ceux qui ont envie de le devenir et de connaître Jésus. Les autres ne le connaissent pas et donc difficile de critiquer ce qu'on ne connait pas.
 
Rien à voir avec de la politique, mais un message d'amour, de vie en abondance et d'union des peuples sur terre et Dieu seul peut le faire, pas les politiques terrestres où il s'agit de pouvoir politique, de domination des uns sur les autres même en démocratie. Et les brebis égarés seront retrouvés tôt ou tard, mais si on reste auprès du bon berger, le berger nous offre tout ce dont nous avons besoin en abondance. Voilà la logique chrétienne, que ceux qui ne connaissent pas la religion chrétienne ne comprendront pas, parce qu'ils n'ont jamais "entendu la parole", ni compris.
 
 Dieu est amour et pas compte en banque et il ne faut pas confondre richesses matérielles et richesses spirituelles, nourriture pour le corps et nourriture pour l'esprit.
 
Dieu est esprit, donc Dieu peut être omniprésent aussi et on retrouve l'exemple du "berger" encore ailleurs, dans le psaume 23, les pâturages sont l'endroit idéal pour les brebis. Et les peuples autrefois étaient souvent des tribus qui avaient des troupeaux de moutons pour vivre, d'où la comparaison. Encore un message d'abondance à venir.
 
1
 Cantique de David.
 L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

2
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

3
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

4
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

5
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

6
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.
 

Aucun commentaire: