On me dit souvent "il ne faut pas croire ce que disent les religions ", mais il faut aussi savoir ce qu'elles disent et prêchent, si c'est la "bonne" parole ou du n'importe quoi. Donc ici je publie un extrait, qui vient d'un autre site qui publie la bible, mais la bible est à tout le monde et la parole vient de Dieu, donc les droits d'auteurs lui reviennent, si on réfléchit bien, dans la logique chrétienne et mieux, chez Dieu tout est gratuit, cadeau.
l'histoire du bon berger, parabole de Jésus
http://www.enseignemoi.com/bible/audio/jean.html
10
11
Jésus promet la vie en abondance et la fin des privations et il a donné sa vie sur la croix.
14
15
16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger..
Le message s'adresse à ceux qui connaissent le berger et à ceux qu'il amènera vers lui, donc aux chrétiens et ceux qui ont envie de le devenir et de connaître Jésus. Les autres ne le connaissent pas et donc difficile de critiquer ce qu'on ne connait pas.
Rien à voir avec de la politique, mais un message d'amour, de vie en abondance et d'union des peuples sur terre et Dieu seul peut le faire, pas les politiques terrestres où il s'agit de pouvoir politique, de domination des uns sur les autres même en démocratie. Et les brebis égarés seront retrouvés tôt ou tard, mais si on reste auprès du bon berger, le berger nous offre tout ce dont nous avons besoin en abondance. Voilà la logique chrétienne, que ceux qui ne connaissent pas la religion chrétienne ne comprendront pas, parce qu'ils n'ont jamais "entendu la parole", ni compris.
Dieu est amour et pas compte en banque et il ne faut pas confondre richesses matérielles et richesses spirituelles, nourriture pour le corps et nourriture pour l'esprit.
Dieu est esprit, donc Dieu peut être omniprésent aussi et on retrouve l'exemple du "berger" encore ailleurs, dans le psaume 23, les pâturages sont l'endroit idéal pour les brebis. Et les peuples autrefois étaient souvent des tribus qui avaient des troupeaux de moutons pour vivre, d'où la comparaison. Encore un message d'abondance à venir.
1
Cantique de David.
2
3
4
5
6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire