Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 17 octobre 2012

Pain perdu

En parlant d'économie et d'anti-gaspillage, on pense aussi au pain qu'on perd bien souvent parce qu'il durcit, mais là aussi il y a des recettes pour ceux qui sont gourmands et qui n'ont pas besoin de suivre un régime sans sucre ou limité en féculents.

Suivant la quantité de pain, je prends des oeufs, du lait et du sucre vanillé que je mélange et j'y mets des tranches de pain rassis à tremper. Quand elles sont suffisamment imbibée, je les fais cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse. On peut se baser en quantité un peu comme pour les recettes de crêpes sans compter la farine, car voilà, le pain remplace ici la farine. Environ 2 à 3 oeufs pour 1/2 litre de lait et un à deux sachets de sucre vanillé et on peut même les faire aux fours dans un moule.
 
sur le net vous trouverez bien d'autres recettes délicieuses faites également à partir de brioches "perdues" qui ont séché,
 
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/342334-pain-perdu-brioche

http://gateau.com/brioche-perdue-au-four.htm

http://www.hervecuisine.com/recette/pain-perdu-a-la-cannelle/

http://www.cuisineaz.com/recettes/pain-perdu-brioche-aux-amandes-et-glace-vanille-48628.aspx

Aucun commentaire: