Un Français sur 5 ne se douche pas tous les jours :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/10/15/19291-francais-sur-cinq-ne-se-douche-pas-tous-jours
Et si c'était pour faire des économies ? ou pour sauver la planète en produisant moins de déchets, moins d'eau "sale", moins d'eaux usées ?
Bientôt on paiera nos poubelles aux poids, d'ici 2015, si je ne me trompe pas de date, à cause du programme de réduction des déchets, et on paira même pour nos recyclables alors qu'ils seront revendus !!! Et peut-être pour ceux pour qui on a inventé l'éco-taxe, donc une deuxième fois ?
Il paraît que c'est un système plus juste, qu'on soit riche ou qu'on soit pauvre, j'en doute, les pauvres récupèrent souvent ce que les autres ne veulent plus jusqu'à usure totale et départ à la poubelle, ils prennent même de l'alimentation en DLC, (il paraît qu'on n'en meurt pas et qu'on peut manger certains produits encore 6 à 9 mois après la date limite, mais tout dépend du produit !!! Ne faites pas n'importe quoi pour autant, ne mangez pas du pain moisi par exemple). Donc le poids des poubelles pourrait aussi grimper de ce côté-là.
Quant à la facture d'eau, il suffit d'avoir une légère fuite d'eau quelque part, qui passe inaperçue et cela se transforme en dizaines de m3... (ma chasse d'eau finalement fuyait sans qu'on s'en rende compte), il faut donc sans arrêt faire attention à tout, afin de faire des économies, donc aussi prendre moins de douches et pouquoi pas se laver au lavabo et faire un shampoing seulement deux fois par semaine, cela évite même d'avoir des cheveux gras qui apparaissent surtout quand on fait trop de shampoings. Et les produits pour les cheveux, on peut en fabriquer soi-même aussi avec ce qu'on trouve au frigo, des oeufs par exemple ou du vinaigre de cidre....
voilà les fiches de l'ADEME pour l'eau
shampoings fait maison
un reportage sur les dates limites de consommation et les produits périmés
et les intoxications alimentaires
http://www.servicevie.com/bien-manger/securite-alimentaire/intoxications-alimentaires-bacteries-virus-et-parasites/a/12
Bon, il faut choisir en connaissance de cause et parfois mettre un produit abîmé à la poubelle permet de ne pas se rendre malade.
Et on fait vraiment des économies d'eau en se lavant au lavabo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire