http://www.tv-express.com/programme-television-w9-relooking_extreme_special_obesite-1255924-3-0.php
http://www.staxsystem.com/
Bien sûr qu'on veut s'en sortir, mais il faut trouver des méthodes plus douces pour maigrir et pas pousser les gens au bout de leur forces, alors qu'ils sont arrivés à leur surpoids justement parce qu'ils étaient à bout de forces pour faire face à leur vie et leurs difficultés dans la vie. J'ai moi aussi parfois ressenti que le stage d'insertion était assez dur, notamment lors des activités physiques comme les randonnées et le sport, où parfois j'étais bloquée au point de devoir rentrer par le bus à partir de Léry par exemple parce que je ne pouvais pas revenir à pied par la voie verte, donc voilà, il faut aussi respecter ses limites. Et surtout il faut pouvoir s'alimenter correctement, et être conseillé par des spécialistes de la santé, sans compter le budget pour acheter les protéines, qu'il s'agisse de viande, poisson, ou laitages, les oeufs sont souvent limité à 4 par semaine à cause du cholestérol qu'ils contiennent et les féculents à surveiller avec le diabète. Et les vitamines sont plus efficaces quand on mange des fruits et légumes, qu'en prenant un cachet effervescent qu'on trouve au supermarché ou en pharmacie. Le corps utilise plus facilement les vitamines naturelles. Donc l'hygiène de vie est importante, le moral aussi, tout faire pour ne pas sombrer dans une dépression qui pousserait à manger plus et n'importe quoi (soutien psychologique avec Adissa). Il faut lâcher prise, chasser ses soucis et penser à des choses positives, faire de beaux projets, une sortie gratuite aussi, quand on n'a pas d'argent, une promenade dans un parc par exemple ou une visite de musée où l'entrée est gratuite. Et je me sens un peu plus forte que l'année dernière, mais comme tous les ans, la période de fin d'année apporte son lot de soucis d'argent, ses souvenirs douloureux aussi qui se réveillent quand la fête de famille vous rappelle que votre foyer a été détruit dans votre enfance (divorce de mes parents) aussi bien que dans votre vie d'adulte (mon divorce).
Pour vaincre l'obésité, il faut apprendre à dire non, apprendre à s'aimer, apprendre l'équilibre alimentaire et surtout avoir la volonté et la persévérance et ne pas se laisser perturber par ses soucis financiers ou autres qui "rendent malades" en plus, qui poussent à compenser par l'alimentation. Il faut constamment avoir à l'esprit les quantités recommandées par la diététicienne ou diabétologue, et il faut apprendre à gérer les malaises si on fait un régime trop stricte, et comme j'ai déjà fait des expériences différentes, j'ai opté pour perdre moins, mais régulièrement et en douceur, grâce à une alimentation équilibrée. J'ai aussi la recette de la soupe de légumes brûle-graisse pour les obèses en provenance des USA, mais on dit également qu'on risque des carences si on poursuit ce régime au-delà d'une semaine, donc le mieux c'est d'en faire de temps en temps pour ne pas mettre sa santé en danger en voulant maigrir un maximum (j'hésite à la mettre sur mon blog, je ne voudrais pas que certains exagèrent en l'utilisant, je connais des maigres qui se trouvent trop grosses).
Le plus important, c'est "l'amour de soi" pour réussir, s'accepter et s'aimer d'abord pour aller de l'avant ensuite. Bon courage à tous ceux qui ont du poids à perdre, pour ma part j'aimerais bien descendre en-dessous des 120 kg, où je reste bloquée en ce moment, mais voilà, avec les fêtes ce sera un peu plus difficile. Bon courage à tous ! Pensez à prévoir un bon pot-au-feu entre deux réveillons.
3 commentaires:
Bonjour, d'accord ou pas là n'est pas l'essentiel, mon expérience ne peut prouver qu'à moi même qu'il faut se faire violence, aller au delà de ses limites, ça n'a que pour seul but de se comprendre, se connaitre, c'est pour moi indispensable, j'ai fait 260kg j'en suis à 72 aujourd'hui, alors j'ai compris combien la lutte est quotidienne, seulement je sais que de lutter c'est bon et agréable, c'est devenu ma vie et je n'ai aucun regret..!!!
@anonyme
oui, à chacun SA vie et SON choix et si les uns aiment lutter et y arrivent pourquoi pas, mais ils le font aussi parce que cela vient d'eux-mêmes et leur propre volonté et ce n'est pas toujours imposé par autrui. Pour ma part je veux d'abord être acceptée comme je suis et ensuite on verra si j'arrive à perdre du poids, car trop de régimes m'ont fait grossir et parfois on a une ossature qui ne permet pas d'être mince. Et ras-le-bol que d'autres décident à ma place.
Je connais cette émission, et elle m'a choquée aussi. J'avais l'impression que l'entraîneur "agressait" toutes ses personnes et en même temps, il les soutenait beaucoup. J'ai fait quelques recherches et compris son fonctionnement. La méthode ne convient pas à tout le monde certes, mais elle consiste basiquement à affronter des défis pour reconquérir l'estime de soi non pas en réussissant mais en pouvant se dire "j'ai fait de mon mieux" et en ayant une alimentation équilibrée. Une fois par semaine, il y a un joue free où on peut manger normalement mais en contrôlant les quantités.
Après il suffit d'ajuster les défi à sa personnalité :) je ne me vois pas faire un entraînement de pompiers mais il faut penser que ces personnes n'ont qu'un an pour perdre 40 à 45% de leur masse corporelle et qu'en plus une émission de télé surtout aux USA, est basée sur le spectaculaire....ce qui me dérange dans la mesure où on place sous une loupe de vraies personnes pas des acteurs.
Cela dit, je ne pense pas que la lutte contre notre surpoids puisse s'interrompre un jour, malheureusement, j'ai déjà perdu beaucoup de poids et repris plus encore, donc quitte à lutter je préfèrerais le faire utilement. J'avoue que les régime sans but dont on ne sait pas quand ni si jamais ils produiront des fruits m'ont totalement épuisée. Je comprends tes douleurs car je les connais bien, trop sans doute. D'un autre côté, si je lâche prise je ne sais pas si je trouverais encore une balance qui aille assez haut pour moi. Alors, je me dis changer totalement de style de vie, pourquoi pas puisque celui-là m'a conduit à me faire du mal. Et si pour une fois, je me faisais du mal ( oh oui je déteste le sport et sa souffrance) mais que çà produise un effet bébéfique?
Enregistrer un commentaire