Bien sûr on peut aussi préparer des entrées chaudes, des feuilletés (créatifs avec des saucisses ou tomates basilic ou jambon fromage ou fromage de chèvre ou du poissons ou aux légumes...)
ou pain de thon
ou des potages, des consommés. Pour changer un peu je vous propose une recette de potage.
Une soupe allemande,
"Flädlesuppe" :C'est un bouillon de poule ou de boeuf dans lequel on plonge des crêpes salées (ou plutôt non-sucrés) coupées en fines lamelles et garni avec un peu de persil frais dans l'assiette ou le bol. Ce n'est pas cher du tout et cela réchauffe. Tout est dans la présentation surtout.
Pour les crêpes salées (ou plutôt sans sucre ) vous avez la recette allemande de base (à diviser par deux éventuellement si vous êtes peu nombreux) :
A préparer un peu à l'avance
· 500g de farine
· ¾ l (75cl) de lait
· 2-4 œufs
· Huile pour la poêle
Utiliser une louche ou une cuillère à soupe pour verser la pâte dans une poêle avec de l’huile chaude pour faire des crêpes.
ou
(pour 4 à 6 personnes)
un litre et demi de bouillon de poule ou de boeuf avec des boulettes de semoule qu'on prépare ainsi :
- 60 à 80 g de semoule
- 30g de beurre ou margarine ramolli
- 1 grand ou deux petits oeufs
- sel
- 1litre1/2 de bouillon de boeuf ou de poule
Faire un beurre mousseux avec le beurre (ou la margarine) l'oeuf et le sel , y ajouter la semoule, bien mélanger et laisser reposer une à deux heures au frais.
Préparer le bouillon et le porter à ébullition, puis former des boulettes de semoule à l'aide d'une cuillère à café et plonger dans le bouillon en ébullition, faire cuire les boulettes pendant 10 minutes environs comme pour les pâtes, c'est prêt, il ne reste plus qu'à servir et ajouter un peu de fines herbes pour le décors.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire