Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 2 juillet 2014

Du progrès dans le parcours du combattant...


  • j'ai changé de fournisseur internet, ça fera 12 Euros de moins à payer par mois
  • j'ai changé de banque et j'ai choisi un compte sans autorisation de découvert et à gérer par mes soins, va encore falloir convaincre les assistantes sociales que la mensualisation n'est pas toujours une bonne solution surtout si parfois on peut avoir des surprises au niveau des surestimations ou au niveau des droits CAF et il faut pouvoir s'adapter chaque mois, donc payer ce qu'on peut payer et demander ses droits sociaux ou aides au bon moment, si on ne peut pas payer l'eau, l'électricité ou les assurances... d'ailleurs à chaque fois on me disait "si vous me rapportez la facture annuelle de l'assurance on peut vous aider sinon pas possible avec la mensualisation". 


Donc tout bêtement on va revenir à l'ancien système de gestion avec factures bi-mestriels, tous les deux mois.

Pour le loyer l'accord durera jusqu'en septembre, en espérant qu'en septembre on me trouvera un autre logement, je payerai le montant dû pour un F2.

Pour la santé, il reste encore des rendez-vous médicaux à trouver, sinon, pas de rechute cancer, donc positif, bonne nouvelle, mais j'ai appris qu'on voyait des traces sur les radios où on m'avait mis entre des étaux et serrés lors de l'opération du sein, donc maintenant je sais pourquoi j'ai des douleurs de ce côté, pas seulement à cause de l'usure, de l'arthrose dans les épaules. 

Pour GDF pas de courrier reçu, tout est en attente, de savoir comment résoudre définitivement le problème de facture de résiliation de 2013. En tout cas on ne peut pas déduire un avoir d'une facture annulée et j'aurais dû retoucher de l'argent en principe, mais bon, faut encore attendre la décision ou le courrier de GDF, qui devait m'envoyer des preuves de leur côté. 

Petit à petit on verra peut-être la sortie et le bout du tunnel. 

Et en attendant, je suis retourné à la banque alimentaire pour faire face à mes problèmes. J'ai même eu droit à un repas au Pèlerin, restaurant qui offre régulièrement un repas gratuit à quelques personnes envoyés par le Secours Catholique. Et j'ai participé à un goûter /réunion pour débattre de ce qui va ou ne va pas au Secours Catholique, ce qu'on pourrait améliorer et j'ai remarqué qu'ils cherchent aussi des bénévoles, qu'ils manquent de bras pour ranger le soir, pour la distribution des denrées alimentaires, et des dons de la part de commerçants aussi, notamment au niveau viande et produits laitiers. Ils donnent des bons alimentaires pour aller à la poissonnerie ou chez un boucher place du champ de ville avec une participation de la part des bénéficiaires. 

Ils s'inquiètent aussi de l'élargissement de la rue du 11 Novembre, pour le couloir de bus, car cela supprimera une bonne partie de leur terrain, bâtiments y compris, bureau, garage, banque alimentaire et il va falloir compenser autrement le problème des locaux. 

Mais bon, c'est leur parcours du combattant et pas le mien, j'espère qu'ils trouveront un accord ou de nouveaux locaux. 

Aucun commentaire: