Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 28 juillet 2014

3e partie et fin du retour aux sources 2014

Après une semaine de visites et de rencontres familiales et amicales, il faut bien bien penser au retour et aussi se reposer. Donc on a choisi de faire un tour au jardin ouvrier de ma mère, qui se trouve à l'emplacement nommé  "Römerziel",  près de la rivière AACH derrière la Forêt et pas loin du "Ziegelei-Weiher". (petit lac aussi où il y avait autrefois une tuilerie = Ziegelei)

Ce jardin était celui de ma grand-mère, mais à sa mort ma mère a décidé de continuer. Elle a plus de temps depuis qu'elle est à la retraite.

Quelques photos :

je précise qu'il a fallu plus de 25 ans pour arriver à cela, construction, plantations etc, tout s'est fait petit à petit comme lorsqu'on construit sa maison, ce jardin étant comme une propriété privée au milieu de tous ces autres jardins et chacun a son compteur d'eau, son territoire aussi, son espace privé avec un règlement commun à tous. On y circule à pied et exceptionnellement avec autorisation on peut prendre la voiture pour un transport qu'on ne pourrait pas faire autrement, sinon parking devant la cité des jardins. 










 Cette cabane en briques (ci-dessous) sert à entreposer tout et par temps de pluie d'abri de jardin avec à l'intérieur un buffet et un banc et table pour s'asseoir





Prête pour le retour ? lol,




 il faisait bien chaud ce jour (vendredi) et en fin de journée tout le monde avait hâte de rentrer, se doucher et préparer les affaires pour repartir samedi après-midi après avoir dit au-revoir à tous.


Cela faisait 5 ans depuis mon dernier voyage en Allemagne et toujours sur invitation de la famille ou de quelqu'un qui y allait, car dans ma situation je ne peux pas m'offrir de vacances en famille si loin. Pas de jalousie à avoir, ce serait plus facile s'il n'y avait pas autant de distance entre deux, et vu l'augmentation des tarifs de déplacement, carburant, transports en commun etc, pas simple de conserver le lien familial, dans l'autre sens non plus, les retraites ne sont pas aussi élevés en Allemagne non plus, donc ils ne viennent pas souvent chez moi non plus, sauf événement comme un mariage par exemple ou une naissance, quand tout devient important. Le lien familial pas toujours évident à garder à distance pour les immigrés, sans compter le sentiment de culpabilité de toujours devoir se faire inviter pour tout et de passer pour "profiteur". Heureusement on a tout clarifié avant le départ, sinon je serais resté en France toute seule en train de regretter de n'avoir qu'un RSA minuscule pour vivre et de ne pas avoir réussie ma vie comme je l'aurais souhaitée. 

Tout est bien qui finit bien, j'ai retrouvé le sourire en famille et j'ai quelques bons souvenirs de plus à partager avec mes amis. 

Merci la famille !

Et j'espère avoir donné envie d'aller en vacances dans ces endroits bien verts et attractifs. Des locations à prix abordable existent  pour ceux qui ont un salaire bien sûr, une maison de ville tout équipé (cuisine, machine à laver, télé, wifi) pour 300 à 400 Euros en semaine (5 jours lundi au samedi matin), c'est tout à fait possible. Et à proximité de la Suisse, des chutes du Rhin de Schaffhausen... c'est un coin idéal pour ceux qui voudraient connaître les pays alentours, Suisse, Autriche (par le Lac de Constance et visite par bateau, tour du lac en une journée, les trois pays...) , Mainau aussi 

http://www.hegau.de/

http://www.mainau.de/

http://www.bodensee.travel/bodensee/fahrplaene.html








Aucun commentaire: