Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 28 juillet 2014

Deuxième partie, suite du retour aux sources 2014 ...

A l'arrivée au parking du Sea Life Centre au bord du lac de Constance, à Constance notamment, près de la gare et du grand magasin Lago de l'autre côté du pont, où il y a plus de 600  places de parkings pour les clients, mais bon, ce jour-là il y avait des travaux et des bouchons et on était content d'avoir enfin réussi à trouver une place de parking, même si elle est payante comme presque partout dans ces coins touristiques, trop de bouchons pour stationner "au Lago". Le prix, 3.50 E jusqu'à 3 H de stationnement.... près du lac. (ce n'est pas moi qui paie, on était invité)

Je n'ai pas pu mettre toutes les photos et j'évite trop de photos personnelles de ma famille, mais bon, vous aurez un peu l'ambiance, trois étages d'exposition, restauration au sous-sol pour ceux qui y passent la journée et magasin de souvenirs qu'il faut traverser vite fait pour éviter les tentations qui coûtent chères. 

voici le site officiel du centre http://www.visitsealife.com/konstanz/

et bien sûr les photos à partir du parking en arrivant près de la gare de Constance. 










Les tortues qu'il faut sauver et certaines retrouveront la liberté plus tard, ce que l'on explique dans un endroit où on peut regarder un film sur le centre qui a besoin de dons pour sauver les animaux dans le monde entier
















Les pingouins






on peut voir la vie minuscule grâce à ce microscope






















 des livres à écouter en allemand




mercredi journée repos, courte visite au cimetière et jeudi matin après la visite familiale de mon oncle on visitait la citadelle en haut de la montagne Hohentwiel.




Ma petite fille (21 mois) prête pour la visite.




On est autorisé à monter en voiture jusqu'à l'hôtel, et ci-dessous une ferme juste à côté au même niveau.
C'était après le festival de Jazz qui avait lieu la semaine précédente et qui avait attiré plus de 7000 visiteurs (entrées payantes). On rencontrait sans arrêt des équipes qui continuaient à démonter les équipements.





La caisse et magasin de souvenirs dans ce hangar restauré





Sur ce panneau on précise qu'on entre dans une réserve naturelle, qu'il faut éviter de faire du bruit, ne pas quitter le chemin pour préserver la faune et la flore et surtout repartir avec ses poubelles et pas les laisser sur place.

Le bruit étant proscrit, je me demande comment ont réagi les animaux pendant le festival de jazz ???






Début de la montée vers la citadelle



c'était raide la pente dans les deux sens, pour monter et ensuite pour redescendre



premier palier, site du Galgenrain, endroit où autrefois il y avait des pendaisons, le bourg ayant été un domaine à part avec sa propre justice au Moyen Age








J'essaie de garder le sourire malgré l'essoufflement et les douleurs musculaires, entre deux je peux m'asseoir sur des bancs pour récupérer un peu. Le matin il fait plus frais et il y avait de l'ombre aussi.




Voici des restes du festival, qu'on démonte. Quelques tracteurs ont le droit de circuler





Pas facile de monter sur des pavés irréguliers et glissants, mais il y a au moins une rampe et rien de prévu pour handicapés, même pas un filet de sécurité sur les ponts. D'autres visiteurs l'ont également fait remarquer et signalé à la caisse en descendant.










voici les ponts qui ne sont pas suffisamment sécurisés pour les enfants, il aurait fallu un filet ou grillage de chaque côté, car un enfant pourrait chuter si on ne fait pas attention. 





on voit que ce n'est pas facile pour moi, mais bon, je continue malgré tout, après tout c'est aussi un défi pour moi, il faut montrer que je suis capable de le faire, aussi bien pour moi-même que pour l'image face à ma mère, qui au final m'a clairement dit qu'elle était fière de moi d'avoir fait cette ascension, malgré les douleurs. 
(Lendemain repos j'avoue)





La vue était superbe malgré les nuages







Voila le groupe familial








les ruines


des élèves suisses avec leur instituteurs autour de l'emplacement pour le feu de camp





ci-dessous trois photos de l'ancienne prison de la citadelle






Une vue de la ville d'en haut, la piscine aussi




au fond, on découvre le lac de Constance si on regarde bien attentivement, car les couleurs se confondent un peu avec le ciel







beaucoup d'enfants des écoles présents ce jour-là pour faire une excursion avec leur maître d'école



je croyais que c'était plus facile avec la rampe, mais finalement j'ai repris l'escalier ensuite, une marche après l'autre, tout doucement, il faut prendre le temps, "nimm dir Zeit und nicht das Leben", dit-on en allemand, prend le temps et pas la vie, ("sich das Leben nehmen"  veut dire se "foutre en l'air", prendre sa vie, se suicider etc, donc dans l'expression, il faut justement faire le contraire, aller doucement et en profiter )






du repos il en faut, je profite de chaque endroit où on peut faire une pause, rien de prévu pour handicapés et il faut faire des efforts si on veut faire partie du groupe et visiter comme tout le monde








ici on peut accéder à une cour inférieure, mas bon, j'évite les escaliers, c'est ma fille qui est descendue pour prendre d'autres photos à ma place





On est bien fatigué, mais on profite de la vue, on s'est donné environ 2 à 3  heures pour tout visiter ( 10h30 - 13h30)



Tour idéale pour l'antenne, autrefois clocher de l'église de la citadelle dont on voit les ruines à côté, local technique au dernier étage


on voit un peu de restes du festival de Jazz



on voit un peu de restes du festival de Jazz







Bon, et maintenant il faut redescendre.... bon courage !




 fin de la deuxième partie, à +


Grand merci à ma famille, ils ont eu beaucoup de patience, car je ne marche pas très vite.


Aucun commentaire: