Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 4 juillet 2014

Envie de vacances comme tout le monde...

qu'on soit riche ou qu'on soit pauvre, peu importe, la vie fatigue parfois et la santé parfois aussi et on a besoin de repos et de vacances. 

Pour moi c'est le cas, je rêve de vacances, de ne plus avoir besoin de courir "à droite et à gauche" comme on dit et de changer d'air. 

Ce sera possible la semaine prochaine grâce à l'atelier "changeons d'air" créé à l'association Ensemble il y a plus de 4 ans, dans le but d'organiser des sorties pas chères pour les stagiaires, des sorties à la journée, en covoiturage ou transport en commun ou à pied pour certains, suivant le programme du jour. 

Avant tout il faut prévoir, on a travaillé sur l'organisation des sorties, du programme, des lieux à visiter, le transport, le coût... 

Les inscriptions sont closes, donc dommage pour les retardataires, plus possible. 

Quelques destinations à moindre coût, on partage le covoiturage, donc 2.50 à 3 Euros environ suivant le nombre de participants du jour (une dizaine en moyenne), ensuite pour les entrées on a également un peu de participation entre 3 et 4 Euros suivant le tarif de groupe,  et pour le repas, c'est le pique-nique qu'on emporte de chez soi. Il y a également une journée de repos entre deux avec détente à la base de loisirs de Poses, accessible par bus, ou à pied pour les "randonneurs" du groupe qui dans ce cas font la route Val de Reuil - Poses à pied par voie verte ou à partir du barrage de Poses, ce qui est également prévu suivant les capacités des uns et des autres. On tient compte des problèmes de santé de chacun. 

Quelques sites de cette année, que je ne visiterai pas tous, j'ai choisi deux journées seulement en raison de mes rendez-vous santé entre deux. Et la suite au mois d'août. On a réparti entre la deuxième semaine de juillet (selon la date des allocations principalement) et on évite les semaines avec jours fériés comme le 14 juillet et 15 août... donc on a choisi la dernière semaine d'août aussi. Bien souvent cela se répète tous les ans de cette façon, mais en changeant de destination. 

http://www.ville-le-treport.fr/pratique_municipale-51.html

http://www.chateau-eu.fr/

http://www.chateaubeaumesnil.com/fr


Beaumesnil aussi :
http://www.1001legumes.com/

le potager talent en Normandie :
https://www.youtube.com/watch?v=_V2GiwC5QEA

Poses 
http://www.troislacs.fr/index.php/activites

A Gisors, atelier Pic Verre :
http://www.tourisme-gisors.fr/terroir-artisanat/ateliers-dartisans/


Bon voilà ce qui me reste en mémoire, je n'ai pas pu me rendre à la dernière réunion à cause d'un autre rendez-vous important, donc on verra lundi, si rien n'a changé. Départ 8h à VDR, donc pas oublier de mettre le réveil. Et j'aime toujours le tourisme en général, j'ai déjà travaillé dans un office de tourisme pour donner envie aux gens d'aller à tel ou tel endroit et j'en profitais aussi pour conseiller les endroits les moins chers pour ceux qui n'avaient pas trop d'argent à dépenser. Le social peut aussi faire partie du tourisme. A chacun selon ses attentes, il y a le tourisme adapté à chacun selon ses envies, ses attentes, son budget. Et on s'entraide suivant son expérience à trouver des solutions.

Bonnes vacances à tous !






Aucun commentaire: