Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 1 août 2014

Parcours du combattant, la reprise...

à peine rentrée d'un séjour dans ma famille, une coupure d'une petite semaine, je rentre en trouvant comme surprise, un dossier de copies de factures de GDF intrum justitia pour me démontrer ma dette et aucun changement sur le fond de la facturation, donc même désaccord qui reste. 

J'ai posté le dossier avec l'appui de la CLCV (association de consommateurs) à destination du médiateur de l'énergie avec toutes mes photocopies à moi + courriers échangés. 

Deuxième surprise, la procédure contentieuse a été lancé par le bailleur malgré l'accord qu'on avait que je payerais pendant trois mois comme pour un F2,  avant qu'ils m'attribuent un logement. Donc eux, de leur côté, ils n'ont pas tenu leur engagement à mes yeux et m'enverront un huissier pour réclamer le montant de ma dette de loyer. Et à terme il y a l'expulsion qui est possible, la procédure de résiliation de bail. 

Je rappelle que j'ai fait toutes mes démarches toujours en partenariat avec le bailleur, le service logement et le service social du CG 27 et on me met le couteau sous la gorge pour préserver les intérêts du bailleur qui lui,  veut juste récupérer l'argent, qu'il devrait en principe récupérer en cas de déménagement, donc quand on aura trouvé le bon logement adapté à ma santé. 

Je suis travailleur handicapé, j'ai des droits aussi contre l'exclusion au RSA, donc j'estime qu'ils sont en tort ! 

Je relance toutes les personnes concernées pour qu'elles n'oublient pas mon dossier, et je ne peux rien faire de plus, j'ai résilié les contrats que je pouvais résilier ou renégocier, je vais même à la banque alimentaire, j'ai changé de banque avec tous mes problèmes précédents pour un nouveau départ et je ne peux pas me permettre de tout mensualiser pour ne pas me retrouver avec des prélèvements surestimés qui ne correspondent pas à la réalité et entraîneraient des frais  en cas de rejet ou opposition. 

Pourriez-vous vivre avec 439 Euros par mois ? 

On prétend que certains y arrivent... alors que précédemment la même personne me parlait de "survie" 

Retournement de veste chez ceux censé m'aider chez le bailleur. 

Toujours et toujours j'ai l'impression d'être seule dans mon combat contre des moulins à vents. 

De plus, on vit dans une commune qui a changé de municipalité ayant promis de faire venir des riches, donc nous les pauvres on risque de déranger... sera-t-on obligé de quitter notre ville ? que se passe-t-il vraiment pour que d'un seul coup toutes les portes se ferment ? est-ce parce que je dis tout haut ce que je pense, même que je n'ai pas voté pour le maire actuel parce que je faisais un peu partie de la précédente municipalité à travers la démocratie participative ? et que j'approuvais le projet de construction de logements sociaux supplémentaires parce qu'on en manque ? 

Je me pose bien des questions. Les ambitions des uns et des autres dépassent souvent l'intérêt général et les besoins réels des habitants. Nous avons besoin de logements à un prix abordable selon nos maigres ressources, et la plupart deviennent trop cher, on continue à augmenter les loyers deux fois par an en HLM alors que RSA et APL sont gelés.

Cela dure depuis très longtemps déjà. A cette vitesse les bailleurs sociaux feront vite faillite, si les locataires ne peuvent pas payer les loyers, se retrouveront SDF et personnes en insertion à nouveau et de plus si on n'est pas solvable vu les maigres ressources que l'état nous accorde. Qui doit de l'argent à qui ? les droits du pauvres contre les droits de l'état ? les droits de l'homme contre ceux censé les garantir ? 

bon, je dois répartir mes démarches selon mes forces aujourd'hui, sinon je craquerai de nouveau malgré les "petites vacances" en famille pour me ressourcer qui font déjà partie du passé. Souhaitez-moi bon courage ! ou priez pour moi ! merci


Aucun commentaire: