Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 21 août 2014

Parcours du combattant, épisode huissier de justice

Aujourd'hui l'huissier m'a remis le commandement de payer ma dette de loyer, frais d'huissier en plus.

A force de tirer sur la corde, la corde finira par étrangler la personne qui appelle à l'aide et ceux qui tirent sur la corde sont ceux censé l'aider, comme le bailleur social, le CCAS, le service social ... le pays qui demande à tous de faire des économies dans les services de l'état...  J'ai déjà expliqué le cercle vicieux dans d'autres articles de mon parcours du combattant.

frais d'huissier ici 145 Euros.

Je trouve ça scandaleux, quand on sait que le RSA est en-dessous du seuil de pauvreté ! 439 Euros de RSA socle par mois, donc cela fait plus d'un tiers de mon RSA.

Est-ce  lutter pour l'insertion ? permettre aux gens de vaincre la misère en les plongeant de nouveau dedans ?

On m'avait promis de m'aider pour mes problèmes de banque au CCAS, au mois de décembre 2013, et rien, j'ai dû lutter toute seule et même aller à la banque alimentaire pour survivre, et à peine je remonte un peu la pente, le moral surtout, on me replonge dans ce négatif, et le fait d'avoir été prévenu n'adoucit en rien l'événement, je le trouve tout simplement scandaleux de la part d'un bailleur censé être "social" avant tout.

Je dois également éplucher mes dettes de loyer, car il me semble qu'ils m'ont facturé du chauffage aussi, alors que je n'ai pas retouché une année de provision de chauffage, mais seulement une partie et pourtant je n'ai pas chauffé du tout, mon compteur à zéro en est témoin, donc je dois vérifier le détail de mes loyers et dettes de loyer de nouveau.

La dernière lettre reçu par huissier était la demande de divorce de mon ex-mari, peut-être est-ce l'annonce d'un changement pour moi ? peut-être dois-je changer de bailleur aussi ?

Je dois réfléchir, mais la politique dite SOCIALE n'est pas formidable en ce moment.

Ceux censé m'aider ont augmenté mes dettes !!!

On ne va pas s'en sortir ainsi. j'espère seulement que le logement qu'on veut me faire visiter correspondra aux besoins et au pouvoir d'achat... le loyer restant à payer ne doit pas dépasser les 30 % du RSA, il doit avoir un ascenseur pour y accéder à l'étage (apparemment il y en a un) et j'espère qu'il y aura assez de place pour une obèse derrière le lavabo et pour accéder à une douche, le grand problème dans "l'ancien". De même que le coin cuisine est souvent minuscule dans "l'ancien" et qu'on a parfois du mal à se retourner, donc à voir la semaine prochaine si cela correspond. Espoir ou désespoir ? on verra, mais en tout cas, il faut "digérer" le fait qu'on m'ait augmenté ma dette avec le "commandement" de payer alors qu'on avait un accord à l'amiable et qu'ils sont au courant de la situation depuis le début. Ma demande de logement date de janvier 2014.

deux possibilités extraites du courrier remis par l'huissier : on peut me résilier mon bail si dans le délai de deux mois la dette n'est pas soldé ou alors je peux contester la dette, son montant, mais il faut que je me lance dans des procédures juridiques... je rappelle juste que les provisions de chauffage pour la période sont injustes, puisque je n'ai pas chauffé du tout, mais que je ne sais pas si dans le collectif on n'est pas tenu de payer même si on ne chauffe pas ? on a tout de même changé le mode VGR en autre chose depuis 2013.... donc je dois encore prendre des renseignements. Et vous trouvez que la vie de "pauvre" est facile ? qu'on profite de l'état ? qu'on est des bons à rien ? le parcours du combattant c'est galère !!!!









Aucun commentaire: