Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 21 janvier 2013

Politique de l'énergie positive ?

La politique de l'énergie a fait augmenter le prix du gaz ces dernières années au point que dans notre immeuble les gens ont du mal à faire face aux factures, même ceux qui travaillent et par conséquent j'ai coupé moi-même le chauffage ou plutôt je ne l'ai même pas allumé cette année par peur de la facture, mais on me réclame tout de même des estimations et personne ne vient relever depuis plus de... deux ans déjà, et qu'on consomme ou pas du gaz, on paye pour l'abonnement GDF... pas logique non plus. Voilà mon gros soucis depuis l'été dernier en fait, depuis la dernière grosse facture de régularisation estimée que je n'ai toujours pas payé parce que j'exige un vrai relevé et pas des estimations sans fin et il va falloir saisir le médiateur de l'énergie si on ne trouve pas de solution. On m'a déjà renvoyé un rappel de la facture impayée, mais pour moi ce n'est pas évident de trouver à chaque fois l'énergie pour continuer à me défendre et à me battre pour mes droits que je devrais en principe avoir "automatiquement" dans un pays de droit comme la France.
 
Et certains diront "vous avez le TSS... " oui, mais cela ne suffit pas pour y faire face, c'est un petit chèque suivant le nombre de personnes sur la carte CMU du locataire et pas un vrai tarif moins cher comme pour EDF, qui a un tarif spécial. Donc on paie comme tout le monde, déduction faite selon le nombre de personnes sur la carte CMU.
 
Je ne suis pas convaincu qu'il faille retourner au Moyen Age pour sauver la planète et se priver de tout, notamment de l'essentiel pour préserver la planète. Je ne suis pas extrémiste en écologie et je n'ai pas de carte EELV. Je suis pour le BON SENS dans n'importe quelle politique.
 
 

Aucun commentaire: