Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 3 janvier 2013

Curieusement je ne me sens pas concernée...

par qui ou par quoi, me demanderez vous sûrement ?

Je vous réponds, par la visite du Président de la République au musée de Louviers, car voilà, avec ou sans sa visite cela ne changera rien à ma situation et il faudra que je trouve moi-même la solution à mes problèmes quels qu'ils soient. Comme d'habitude !
Les factures basiques, d'eau, de gaz, d'électricité, loyer etc dépassent largement mon budget RSA et personne ne prévoit d'y remédier, car l'austérité continue, on trouvera simplement que je vis au-dessus de mes moyens comme tant d'autres qui dépendent des aides sociales depuis tant d'années.
Bon, je ne veux pas être si dure, le gouvernement précédent nous a quand-même pas facilité la vie non plus, même si le RSA a été créé sous le précédent gouvernement et on prévoit de l'augmenter un petit peu (en espérant qu'on n'augmentera pas toutes les factures en même temps). Ce n'est plus le RMI et on nous demande de payer la redevance télé et les impôts locaux, même pour quelques heures qu'un enfant travaille dans l'année. Bon, il faut changer bien des choses, ou augmenter les ressources considérablement ou exonérer de certaines charges encore, mais trouver aussi le moyen de redevenir autonome et de ne plus avoir besoin de faire des démarches pour des aides sans arrêt, cela use les nerfs à la longue quand on a sans arrêt des difficultés et qu'il faut se battre sans arrêt comme je le fais cette fois face à ma facture de gaz surestimée.
Je ferai la grasse matinée samedi matin, je lirai la presse par la suite ou on en parlera aux infos à la télé, donc voilà, c'est amplement suffisant, en ce qui me concerne. J'ai plutôt envie de pleurer que de me réjouir. Si on me posait des questions sur le logement, je répondrai surtout que les loyers HLM sont bien trop chers et qu'on ne peut pas sans arrêt déménager pour trouver moins cher ailleurs. 
Mais je suis contente d'une chose, on fera connaître Louviers un peu plus, je dis bien Louviers, pas la mairie de Louviers uniquement, mais le nom de la ville "Louviers", le musée, l'histoire de Louviers à travers PMF, car c'est bien pour voir l'exposition PMF que le Président F. Hollande vient à Louviers, non ?



Aucun commentaire: