Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 16 janvier 2013

Débat sur le mariage pour tous au café radical

tous ceux qui ont envie de débattre trouveront les renseignements ici sur ce lien,

mercredi 16 janvier 2013 à 18h30 au café Jardin de Bigard, rue du quai à Louviers

http://radical27.blogspot.fr/



pour ma part je n'irai pas, je me suis suffisamment exprimé ces derniers temps un peu partout sur les blogs et sur facebook aussi, donc voilà, je vous souhaite un bon débat.

Je suis d'accord sur un point avec F Martin, le mariage civil et le mariage religieux ne sont pas la même chose, tout comme le baptême religieux et le baptême républicain n'ont rien en commun, sauf peut-être l'appelation "baptême" et les termes de "parrainage". Il ne faut pas confondre les deux, même s'il faut les deux pour se marier religieusement, d'abord passer à la mairie pour se marier et ensuite à l'église pour les sacrements religieux et l'engagement solennel des époux devant le prêtre, l'engagement de s'aimer surtout et d'élever leurs enfants dans l'esprit de la religion en question.
 
 
A l'état civil on enregistre le régime matrimonial choisi, alors qu'à l'église il n'y a pas de choix de régime, c'est 1 seul et même engagement d'amour pour la vie de chaque couple.
 
Les deux sont complémentaires quelque part.
 
En tout cas, si le mariage pour tous passe, cela ne changera en rien ma façon de vivre et de faire mon choix, je serai toujours aussi triste d'avoir échoué dans mon mariage et d'avoir dû divorcer et je redoute que la société évolue vers trop de liberté et du n'importe quoi, on finira par confondre colocation et vie de couple de deux personnes du même sexe à la CAF et dans la société. On ne peut même pas inviter un homme chez soi pour prendre un café sans que les voisins pensent qu'on a un amant. Voilà la société "moderne" d'aujourd'hui, qui confond toujours tout et c'est surtout cela qui me désole. Un fils qui n'a pas le même nom qu'une mère divorcée pourrait être confondu avec un amant de celle-ci à l'époque des "cougars", on contrôle toujours les livrets de famille et j'ai également prouvé que mon fils est bien mon fils et pas un "colocataire" ou "compagnon" dans le passé. 
 
On a dit la même chose quand ma mère divorcée se promenait avec mon frère, on disait qu'elle avait un jeune amant... personne ne connaissait vraiment la famille apparemment pour ne pas savoir que c'était son fils. Les cancans ne cesseront jamais dans l'avenir, et dorénavant on rajoutera le soupçon d'homosexualité sur tout le monde, grâce à la mode du mariage pour tous et la mise en avant de l'homosexualité. Je pense que tout sujet touchant à la sexualité prête à confusion et peut détruire des êtres humains, c'est aussi un peu ce qui m'est arrivée, une des raisons de mon choix de rester seule et d'éviter le sujet. La liberté sexuelle avant le mariage, personne n'a rien contre, pendant le mariage non, qui peut supporter une maîtresse ? une histoire à trois ? d'être trompé ?  C'est mon médecin qui m'a conseillé de divorcer parce que cela me détruisait, j'étais en dépression à l'époque à cause de la double vie de mon mari. Quand on s'engage à la fidélité dans le mariage, eh bien on doit aussi s'y tenir. Donc le mariage qu'il soit pour homosexuel ou hétérosexuel doit être pris au sérieux, sinon cela ne sert à rien de s'engager, que ce soit devant le maire ou le prêtre, devant l'état ou Dieu.
 
Errare humanum est. L'erreur est humaine. l'avenir nous dira qui aura eu raison. Peut-être est-ce moi qui me trompe, peut-être les autres, en tout cas qu'on veuille ou pas, il faudra assumer le choix pour l'avenir, quel qu'il soit. C'est bien pour cette raison qu'il faut peut-être une dernière fois en débattre, mais bon, je ne pense pas avoir le moral pour en débattre, la sexualité sera toujours un sujet tabou.
  
 
 
 
 
Voici des stars homosexuels  et qui ont des enfants sans papa ou sans maman ou grâce à une mère porteuse pour Elton John..; on négocie donc ici la vie d'un enfant, ce qui ne devrait pas être autorisé, on n'achète pas un enfant, question d'éthique, les dérapages pourront-ils être évités ? et Jodie Foster parle au passé, l'ex-femme de sa vie... donc aucune garantie qu'une telle relation dure plus longtemps
 
http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/jodie-foster-evoque-son-homosexualite-15-01-2013-2481827.php

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/elton-john-papa-pour-la-deuxieme-fois-476959

et un dérapage de deux lesbiennes qui transforment leur fils en fille avec un traitement hormonal
http://24heuresactu.com/2012/11/12/deux-lesbiennes-transforment-leur-fils-adoptif-en-fille-video/

Aucun commentaire: