Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 26 avril 2012

A propos de la soirée électorale sur TF1 à Louviers

Voici un article qui en parle, et il se trouve qu'on me voit sur la photo par hasard, car j'étais seulement dans le public et pas invitée sur le plateau pour m'exprimer, d'ailleurs je ne le souhaitais même pas, ce qui ne veut pas dire que je n'avais pas mes opinions et réactions intérieures.
Effectivement, les invités n'ont pas vraiment pu poser toutes les questions parce que les hommes et femmes politiques sur le plateau à Paris se disputaient et ne leur accordaient pas l'attention souhaitée ni un vrai débat à distance, ce qui me paraît dommage, surtout de ceux qui se réfèrent souvent au peuple et à la démocratie participative, car comment participer si on ne peut pas être entendu ?
Ma fille a suivi la soirée à la télé et elle s'est rendu compte qu'à un moment Laurence Ferrari faisait signe aux techniciens de couper les micros pour pouvoir présenter l'actualité. Ce qui était décevant.
Ce n'était pas TF1, mais les disputes et le comportement sur le plateau à Paris qui ont empêché un vrai débat. JP Pernaut n'y était pour rien, je l'ai même trouvé très professionnel comme d'habitude devant la caméra.
Bien sûr on a aussi eu l'aperçu hors caméra, mais JP Pernaut était toujours accueillant envers tous ceux qui lui demandaient des autographes ou une photo, en toute simplicité.
Je n'ai pas demandé tout cela, car je ne collectionne ni autographe, ni photos de stars, je le perçois comme n'importe quel être humain et depuis tant d'années qu'on le connaît à travers la télé, on a l'impression de le connaître de près, même si on le voit pour la première fois de près (dans mon cas).
J'ai observé le travail sous un angle différent, comment se prépare une émission en direct, la ligne par terre à ne pas franchir afin que les cameramen puissent circuler aussi et la sécurité pour éviter tout problème au cas où, j'ai vu des camions avec les antennes satellites, j'ai remarqué tout le matériel et les nombreux techniciens autour du plateau...
Il fallait être inscrit sur la liste des invités pour faire partie du public. On ne pouvait pas affluer en masse non plus, même si on disait que le public était venu nombreux. Il y aurait eu beaucoup plus de personnes intéressées, mais ils ne savaient pas qu'il fallait s'inscrire et qu'il n'y aurait qu'une centaines "d'élus" (dans le sens sélectionnés) pour y accéder. (invités sur le plateau, quelques élus et personnalités, et le public choisi parmi les commissions de quartier et associations, je pense en tout cas, mais il fallait s'inscrire)
Je ne donne pas les résultats des élections, je pense que vous les avez certainement déjà lus et vous avez ce site, où on peut trouver les résultats suivant les départements aussi.

Aucun commentaire: