Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 10 avril 2012

Comment réagir en face d'une personne dépressive ?

Aujourd'hui je suis tombé sur un interlocuteur au bout du rouleau et j'ai essayé de parler avec lui, mais je ne sais pas comment faire au fond, car je ne suis pas psychologue professionnelle et j'ai mes propres soucis aussi. Apparemment un appel au secours, car je ne connais pas cette personne, on est "ami facebook" depuis peu et juste pour les jeux en principe, je ne connais rien de plus de sa vie, sauf ce qu'il m'a raconté aujourd'hui pour me dire qu'il était au bout du rouleau et qu'il arrêterait facebook pour ne plus voir son "ex".
Il vit en Allemagne, donc je n'ai pas les numéros de secours et j'espère qu'il retrouvera ses esprits, j'ai allumé un cierge et je le confie entre les mains de Dieu et je pense qu'il ne passera pas à l'acte, mais cette situation reste délicate à gérer pour moi malgré tout. J'ai quitté la conversation quand il disait que le sang commençait à couler ... et j'ai allumé un cierge. Voilà, la semaine commence vraiment de façon triste...
Je pense qu'il ne peut plus se rendre intéressant quand on coupe la conversation et de mon côté je dois aussi me préserver, donc je pense avoir fait ce qu'il fallait faire, je ne peux pas faire plus face à cette situation, de plus avec un "inconnu", voisin de jeu uniquement.

Si vous avez de bons conseils, n'hésitez pas à m'en donner.
j'ai trouvé ça, mais c'est un peu long.

http://sante.journaldesfemmes.com/addictions-psychiatrie/conseil/prevenir-le-suicide/comment-reagir-face-a-une-personne-aux-intentions-suicidaires.shtml
NB :
Le Problème a été réglé depuis, j'ai pu discuter avec une voisine de cette personne et elle m'a éclairé sur son cas, c'était habituel et juste des menaces, et ce n'était pas la première fois que cette personne le faisait, mais on ne peut pas savoir. Donc affaire classée pour moi.

Aucun commentaire: