Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 13 avril 2012

Bon vendredi 13

Tout le monde sait que ce chiffre 13 et surtout les vendredis 13 portent chance à ceux qui y croient et que bon nombre jouent au loto ou autre jeux de hasard ce jour-là, c'est comme une vieille tradition, mais d'où vient-elle ? Je vais faire mon enquête et vous poster les résultats ci-dessous.
D'abord il a souvent été associé au malheur à cause de la Bible, les treize Apôtres, car il y en avait un qui a trahi le Christ.

http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/07/vendredi-13/1-mythe-antique.shtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vendredi_treize

Ensuite d'autres donnent un sens positif de chance à ce nombre pour d'autres raisons venant d'autres cultures comme la culture égyptienne ou chinoise :
En chinois le 13 est composé de deux mots signifiant "sûr de vivre", donc de bonne augure
Et dans le tarot égyptien la 13e carte est la mort, donc la fin d'une vie et le début d'une autre, une renaissance en quelque sorte au sens spirituel surtout. Par conséquent, malheur ou bonheur, la chance est présente dans un sens ou un autre. La fin d'une chose est souvent le début d'autre chose et c'est même marqué dans mon horoscope d'aujourd'hui, celui auquel je suis abonné sur internet, eh oui, les chrétiens m'en voudront pour cette "superstition" interdite dans le christianisme, mais comment expliquent-ils que bien souvent cela tombe juste ?
voilà le site où j'ai trouvé les renseignements, le site de TF1 :

http://lci.tf1.fr/france/societe/pourquoi-le-vendredi-13-est-il-cense-porter-chance-7128850.html

Et ma chance aujourd'hui, c'est le repas mensuel avec les collègues stagiaires de changeons d'air, le meilleur moyen de ne pas perdre le contact, même si avec certains je joue à des jeux sur facebook. Ces jeux peuvent aussi développer le lien social "social network" c'est cela que ça veut dire et comme j'avais besoin de faire un peu autre chose, cela tombait bien. Par contre il ne faut jamais se laisser "bouffer" par les jeux, il faut savoir les quitter et faire autre chose, la vraie vie peut être belle, surtout si le soleil brille et qu'on a envie de sortir.
J'ai fait des semis pour le troc aux plantes et j'essaierai de trouver un jardin ouvrier si possible (mon budget est serré et même 50 Euros par an sont parfois difficile à trouver), mais le jardin m'apporterais la joie de voir pousser ce qui a été semé et peut-être aussi de récolter et de faire du "bio" pour ma famille. Nouveau départ ? on verra bien si on peut l'obtenir.
Vendredi 13, cela fait une éternité que j'ai joué au loto, mais même là je ne sais pas si je vais pouvoir mettre deux euros pour un bulletin, le mois d'avril est souvent serré, car voilà, il y a des anniversaires et aussi Pâcques et c'est pour moi aussi le mois des assurances annuelles, puis viendra le mois de mai avec les réajustement des factures, bref, budget toujours serré, donc voilà qu'on ne vienne pas dire que les personnes au chômage ou au RSA vivent mieux que ceux qui travaillent à temps complet, car voilà ce n'est pas vrai.
Par contre c'est une chance pour se débarrasser vite fait des coups de fils publicitaires pour souscrire des contrats couteux, il suffit de dire qu'on vit en HLM ou qu'on est au RSA ou qu'on a la CMU comme mutuelle pour qu'on nous fiche la paix et qu'on raccroche rapidement, on ne peut pas nous "plumer" comme on dit. Donc malchance d'un côté et chance de l'autre, allez savoir.
Je me dépêche pour le bus, car j'emmène tout (une tarte aux poireaux encore chaude et du pain fait maison) pour partager avec les autres et j'espère arriver avec une tarte encore chaude.
Bonne chance à vous et bonne journée !

Aucun commentaire: